« L’Assemblée nationale n’a qu’une cible, c’est Ousmane Sonko« , a déclaré Abass Fall. Invité de l’émission « Champ contre champ » sur la Rts ce jeudi 05 septembre, le député de Yewwi n’a pas raté l’opposition, particulièrement le Président de l’Assemblée nationale sur la Dgp de leur leader.
« Entre autres questions qui devront être soulevées, il y a la présence du Premier ministre pour la DPG. Alors, à notre grande surprise, le Président Mame Diop comme à ses habitudes, qui pendant deux (2) ans n’a fait que violer le règlement intérieur, lui et ses gars nous convient à la conférence des présidents, proposent leur calendrier, accélèrent la procédure avant de proposer la Déclaration de politique générale le 11 septembre« , a fustigé Abass Fall.
Le parlementaire estime que ce dernier ne s’est pas basé sur le règlement intérieur qui, en son article 97 au dernier alinéa, dit que : « le Gouvernement est tenu d’informer le Bureau de l’Assemblée nationale, ou l’Assemblée nationale 08 jours avant« .
Vidéo :