Dissolution de l’Assemblée à partir du 12 septembre: Amadou Mame Diop répond à Diomaye
Le président de l’Assemblée nationale Amadou Mame Diop répond au président Bassirou Diomaye suite à sa lettre demandant son avis sur la dissolution de l’assemblée nationale.
Dans sa lettre, le président de l’Institution parlementaire dit ne pas trouver d’objection sur une quelconque dissolution de l’assemblée nationale à compter du 12 septembre.
« J’ai l’honneur de porter à votre haute attention que je n’ai pas d’objection à une procédure de dissolution dans les termes indiqués par le Conseil constitutionnel », a-t-il déclaré selon le journal l’Observateur. Mais sans lui dire explicitement d’attendre la tenue de la déclaration de politique générale, Amadou Mame Diop rappelle « qu’à la date du 6 septembre 2024, vous nous avez notifié par courrier n°000493/PR, la date arrêtée pour la Déclaration de politique générale, soit le 13 septembre 2024. »
Pour conclure, il réaffirme que « l’Assemblée nationale, Institution de la République, demeure disposée à effectuer toutes les tâches au programme de sa présente session extraordinaire tant qu’elle sera habilité à le faire »
Pour rappel, le Conseil constitutionnel a indiqué au Chef de l’Etat qu’il a la possibilité de dissoudre l’Assemblée nationale à partir du 12 septembre.
Bien fait pour ces députés de l apr, cela vous apprendra à faire attention la prochaine fois
Diaroul sonal sen bop l’assemblée sera dissolue point
Ce ne sont pas des députés du peuple ils l’ont toujours dit.Se sont des députés de M.Sall comme ce dernier n’est plus là.Vraiement ils peuvent libérer les lieux.Prenez votre retraite.
C’est comme si y a que les députés de BBY qui sont concernés par la dissolution et les pauvres suppléants de yewu askanewi qui étaient tous des chômeurs invétérés les pastefiens sont de vrais cons
Je suis patriote mais je suis désolé de le dire: le président Ousmane SONKO n’a pas les bonnes informations sur son parti dans la région de MATAM.
le journaliste a raison il n y a aucune nomination parmi les coordonnateurs et responsables du parti qui ont toujours été sur le terrain pour faire face aux responsables de BBY avec leurs moyens.
Au contraire le président ousmane SONKO a nommé ses amis proches et autres influenceurs qui se disent de la région de MATAM mais qui en réalité n’ont jamais milité laba.
ils ne sont dans aucune instance du parti dans le fouta parce qu’il n’ont jamais milité labà. Donc leurs nomminartions ne peuvent en aucun cas être considérées dans le compte de la région de MATAM ou du Fouta. Malheureusement les vrais responsables et militants de pastef au fouta qui n’ont eu aucune nomination vont encore devoir faire face aux riches responsables de BBy pour les prochaines éléctions.
la réalité est que sonko a nommé des personnes qui ne militent pas au fouta et y a personne dans son entourage pour lui dire la verité. aussi bien que sonko et DIOMAYE sont déja victime de l’isolement et non plus les bonnes informations.
Pays de merde vive un capitaine
Aux uns et autres, la configuration du nouveau parlement ne se fait pas dans les réseaux sociaux. Comme dit un proverbe Wolof yobanté galgal oubiwoul lamba. Donc, attendez le jour j de la composition du nouveau parlement pour dioko.
Le Vrai.
Faut dissoudre et demander au president de l’assembléé les responsable du faux reglement Interieur de L’AN…C’est une bande de malfrat cet assemblée de Benno
Je n’arrive pas à comprendre comment des correspondances entre INSTITUTIONS peuvent se retrouver dans la presse !
Votre dernier lettre a diomaye ale 12 a minuit 12 minutes le décret tombe
le 12 c’est ce soir a minuit
c’est leur probleme
Oui,une republique de farce,comment on peut programme la declare de politique general le 13 et dissoudre l assemblee le 12.
Je me demande comment ça va se passer avec les députés qui ont contracté une dette auprès des banques de la place?
On est en face d’un gouvernement nul populiste et rancunier
Dissoudre l’assemblée risque de bloquer les finances en plus aucun budget lié aux élections anticipé n’a été voté
Enfin les députés gardent leurs fonctions jusqu’à l’installation de la nouvelle législature
Le budget du 2eme tour de Bougaz le fou.
Dissoudre rek.
Vivement la dissolution
LE DERNIER MOT REVIENT AU PR APRÈS L AVIS DU CC QUAND AU PRÉSIDENT DE L AN IL N A RIEN À PROPOSER TOUS DEHORS DÉS LE 12 INCHALAH ON A EN MAR DE CETTE AN PAS DE DIGNITÉ
DISSOUDRE REK CETTE AN DE POUBELLE À LA MERCI DE LEUR TYRAN SALES FIRHOUNA RANCUNIER MAQUIS
Yow danga sokhor ignane sofa nékone do wakh lolu
Domoda.
tes amis de BENNO, qui n’ont jamais voulu parler du BUDJET DE L’ASSEMBLÈE, ont assez mis dans leur poche.
Ne t’en fait , ces soi-disant députés de BENNO ne mérite pas qu’on ait pitié d’eux.
Je t’assure qu’ils ont assez mis de côté.
Ils savaient mieux que toi , qu’ils déguerpiront, vendus et délaissés par leur maitre MACKY SALL
Fini la récréation
Oh le 12 la date fatidique
IL faut dissoudre et regler le cas des grands corrompus comme Farba Ngom.