Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ababacar Fall (Gradec) plaide une liberté provisoire pour Ousmane Sonko...

Le leader du Parti ex-Pastef, Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle de 2024, a été inculpé par un juge qui a ordonné son placement en détention à la prison de Sébikotane pour divers délits et crimes. Le secrétaire général du GRADEC (Groupe de Recherche et d’Appui Conseil pour la Démocratie Participative et Bonne Gouvernance), Ababacar Fall pense qu’on pourrait lui accorder la liberté provisoire. 

La présomption d’innocence

Publicité

« Je pense qu’il est présumé innocent dans le cadre de l’affaire pour laquelle il a été arrêté. Ce que le ministre de la Justice et le procureur ont dit c’est qu’il n’a pas été arrêté dans le cadre de l’affaire Adji Sarr. Il faut donc lui accorder une liberté provisoire et ensuite voir comment trouver une solution qui puisse préserver la stabilité du pays« , a plaidé Ababacar Fall, ce dimanche, devant le Jury du dimanche, sur Iradio.

Le courage

Publicité

Le secrétaire général du GRADEC (Groupe de Recherche et d’Appui Conseil pour la Démocratie Participative et Bonne Gouvernance) estime que Ousmane Sonko est toujours éligible. « Oui, Ousmane est éligible. Il n’est pas encore définitivement condamné on peut envisager cela. Je pense qu’il est toujours éligible parce qu’il n’a pas été condamné définitivement« , a-t-il dit.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. L'ébou cap vert

    Kes sénégalais enfants de captifs, aiment vivre en toute tranquillité dans la HONTE , que de vivre dans la dignité. Beaucoup de commentaries le prouvent


Laisser un commentaire