À Ziguinchor, l’Abbé Lucien Manga prône la prière pour s’imprégner de la lumière de Pâques
Dimanche de Pâques, moment de réjouissance et de fête pour les fidèles chrétiens, a été marqué par un appel particulier à Ziguinchor. Dans la commune de Kénia, le curé de la paroisse Mandina Mancagne, l’Abbé Lucien Manga, lors de la célébration de la messe solennelle, a exhorté les croyants à se rapprocher davantage de la dimension spirituelle à travers la prière.
‘Pour recevoir pleinement la lumière vivante émanant du Christ ressuscité, vainqueur de la mort pour le Salut de l’humanité, il est essentiel de s’enraciner dans la prière’, a-t-il déclaré aux fidèles. Il les incite à considérer la résurrection du Christ comme le pilier central de leur foi.
La joie et la révérence étaient au cœur de la célébration. ‘Jésus-Christ est parmi nous !’ s’est exclamé Abbé Manga, invitant ses ouailles à vivre au quotidien la résurrection du Sauveur dans la paix et à diffuser cet amour et cette paix.
La fête de Pâques, soulignant le sacrifice du Christ, doit être une invitation à la paix du cœur et à l’ouverture vers autrui, a continué le prêtre. Il a insisté sur l’importance de demeurer dans la prière pour renouveler sa foi et pour s’illuminer de la lumière du Christ, ‘enfant de Bethléem’.