Depuis un certain moment, nous assistons à un comportement irrévérencieux de certains responsables qui, dans leur communication quotidienne, distillent des informations sans fondement réel.
La Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER), fidèle à sa démarche de jeunes du Président de la République, appelle à la retenue et à la bonne tenue.
Depuis plus de huit (8) ans, son Excellence le Président Macky Sall apporte des réponses structurelles pour l’amélioration significative des conditions de vie des Sénégalais.
Notre Pse qui est en marche, avec à la clé des projets futuristes, mérite le soutien de toutes et de tous, plus particulièrement des responsables de la majorité présidentielle qui doivent s’unir au tour de l’essentiel en évitant foncièrement des guéguerres inopérantes et infructueuses.
Tous ceux qui réclament une légitimité dans le combat politique semblent oublier les privilèges que le Président leur a donné en les choisissant parmi d’autres, parfois plus méritants, pour conduire, à ses cotés, le noble projet de construction de notre Grand État.
Ceux là qui s’attaquent au Président directement ou indirectement sont indignes à nos yeux car lui, il a tout fait pour eux. Il est resté fidèle depuis lors et rien ne semble pouvoir lui distraire dans cette logique d’homme d’assiduité et de droiture.
La dignité humaine et l’ensemble des continences qui doivent gouverner notre existence, ne permettent ni n’encouragent cette inconstance et surtout de malhonnêteté politique qui caractérisent, ces derniers jours, certains responsables de la mouvance présidentielle. Le président Macky Sall nous attend sur d’autres enjeux !
En outre, nous demandons beaucoup plus de solidarité de certains responsables à l’endroit des jeunes du Président Macky Sall que nous sommes. Il faut nous écouter et nous comprendre car comme disait Didier Court « l’écoute et la compréhension de la problématique de l’autre est un premier pas vers la solidarité ».
Le Président tient à sa jeunesse car nous constituons le fer de lance de l’Alliance Pour la République (Apr). Nous avons des jeunes compétents, engagés et prêts à gagner le pari de l’émergence.
Loin des insupportables gémissements des grabataires arthritiques égocentriques qui profitent de leur oisiveté pour agoniser tambour battant, nous jeunes républicains avons compris la vision du Chef de l’Etat, Son Excellence le président Macky Sall.
Nous nous abreuvons aussi dans le flot de son programme ambitieux qui, à coup assuré, va conduire le Sénégal vers une émergence qui englobe toutes les couches sociales et ce, d’une manière durable et pérenne.
Les Sénégalais doivent mieux être informés des nombreuses réalisations du gouvernement. A cet effet, la Cojer débutera dès ce week end, par Dakar, sa grande tournée nationale pour aller à la rencontre des jeunes de chaque région pour mieux échanger avec eux afin de vulgariser le programme de son Excellence le Président Macky Sall et présenter, au besoin, ses réalisations.
Par Moussa Sow, coordonnateur National de la COJER (Convergence des Jeunesses Républicaines)
Ce gare est une tête vide je me demande comment peut il diriger un ensemble quand il parle sens nettement qu’il n’a aucun niveau pas de cohérence ni d’éloquence.
Vous les voleur de la republique bande de connard
et maky doit tout a wade
vraiment Médiocre et incompréhensible
vraiment médiocre