Arrêt sur image : Quand Cissé Lô dépannait la voiture de Macky…

Arrêt sur image : Quand Cissé Lô dépannait la voiture de Macky…

Une image qui en dit long sur le compagnonnage entre le président Macky Sall et Moustapha Cissé Lô. Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, visiblement dans les régions les plus reculées du Sénégal, en 2008, se fait mécanicien de celui qui deviendra le président du Sénégal, après avoir été limogé par le président Abdoulaye Wade. Il rejoindra le candidat Macky Sall, au nom de l’amitié.

Les sorties de Cissé Lô, la « réaction » de Macky…

Depuis un moment, le président du Parlement de la Cedeao, Moustapha Cissé Lô, s’est fait remarquer à l’Assemblée nationale avec des révélations fracassantes, frisant même la provocation sur certaines pontes du régime. Une attitude que nos confrères du journal « Tribune » jugent « en déphasage total avec les exigences républicaines et la retenue qu’exige le Président Macky Sall de tous ses ministres« . Pour nos confrères, Macky Sall qui refuserait, « désormais tout lien communicationnel avec Cissé Lô qui a essayé de l’appeler comme à chaque fois qu’il a fait une bêtise, est tellement indisposé par ses nombreux écarts qui n’épargnent aucune personnalité, qu’il a crié trop c’est trop« .

« J’ai mis mes moyens personnels pour que Macky Sall gagne en…« 

Compagnon de guerre de Macky, depuis la « période des vaches maigres« , Cissé Lô n’a pas sa langue dans sa poche et ne rate jamais l’occasion de crier à qui veut l’entendre, qu’il a mis ses moyens personnels « pour que Macky Sall gagne en 2012. Lors du meeting historique de Mbacké qui a consacré la chute de Wade, Macky Sall avait donné un million F Cfa« .

« A moi seul, j’ai investi 21 millions F Cfa. J’ai des amis très riches qui me soutiennent, ici, et dans la diaspora. Donc, qu’on soit clair, je ne ferai jamais de fronde, et je ne quitterai pas le parti. Et je veux que tout le Sénégal sache que si le chef de l’Etat me demande de démissionner de l’Assemblée du Parlement de la Cedeao, je le ferai séance tenante. Aujourd’hui, je prends les Sénégalais à témoin. Entre Macky Sall et moi, c’est un compagnonnage permanent…« , faisait-il savoir.

Regardez

4 COMMENTAIRES
  • Gorgui Ndiaye

    Walahi dara gueyoul rék soti

  • Sam

    SENEGO bayiléne doul 2008 macky était premier ministre ou président de l’assemblée nationale donc la voiture pourra pas etre la sienne

    • Khamna

      Bayil doul yow Macky a bien quitté Wade en Novembre 2008.
      Il faut pas que la coterie MBidou, comme elle l’avait fait avec Dia Mamadou le pousse à l’ingratitude. Ses premiers compagnons dans la difficulté comptaient peu de ce groupe.

  • Love macky

    Sam merci comme macky sathioul 8 milliards

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *