À Saint-Louis, lancement d’une initiative pour sortir les enfants de la rue

À Saint-Louis, lancement d’une initiative pour sortir les enfants de la rue

Le département de Saint-Louis a officiellement lancé une opération visant à retirer les enfants de la rue. Cette initiative, menée par le Préfet Abou Sow, s’est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi, les 30 avril et 1er mai 2025. Le lancement a eu lieu en présence des membres du Comité Départemental de Protection de l’Enfance (CDPE).

Avec le soutien des forces de l’ordre, les équipes mises en place ont parcouru les quartiers et principales artères de la ville. Leur mission : protéger ces enfants vulnérables en les ramenant à leurs familles ou en les installant dans des centres spécialisés. Cette opération se poursuivra sur une durée d’un mois et une semaine, tous les mercredis.

Ce projet s’inscrit dans l’appui institutionnel du ministère de la Famille et des Solidarités. Selon le Préfet, Abou Sow, l’objectif est de retirer les enfants qui passent la nuit dans des conditions précaires et insalubres pour les accueillir dans des lieux dédiés où leur santé physique et psychologique sera prise en charge, avant leur réintégration familiale.

Le Préfet Sow a également souligné que l’opération concernera non seulement Saint-Louis, mais également les villes de Thiès et Kaolack sur une période de trois mois. Pour Saint-Louis, les sorties hebdomadaires seront organisées par une équipe qui parcourra la ville afin de récupérer les enfants et de les protéger avant de les remettre à leurs proches.

Sur le plan technique, trois équipes, appuyées par les forces de sécurité, notamment la police, ont été chargées de la première nuit d’opérations. Une évaluation commune avec le ministère est prévue à l’issue de ces opérations pour en analyser l’impact. Ce compte rendu a été rapporté par notre collègue Yves Tendeng sur le site de Sud Quotidien.

1 COMMENTAIRES
  • @le peuple@

    Ce que J ai remarqué Cest ceux qui se disent musulmans qui sont dans la rue entrain de mendier . Pourquoi la mageur partie des mendiants sont des musulmans ?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *