Si Moussa Konaté n’est pas l’attaquant le plus connu de Ligue 1, il possède de sacrées statistiques depuis son arrivée du côté d’Amiens. Arrivé en toute discrétion en Picardie en provenance de Sion, l’attaquant international sénégalais de 25 ans a réalisé une première saison plus que convaincante en L1 (13 buts en 28 matches). Ajoutez à cela deux entrées en Coupe du Monde avec le Sénégal face à la Pologne et contre la Colombie et le buteur formé au Touré Koundé pourrait avoir la satisfaction du travail accompli et l’envie d’aller encore plus haut que le club picard.

Publicité

Amiens avait d’ailleurs fixé un prix de sortie à 12 M€ pour son homme providentiel en début de mercato. Un prix élevé, mais dans les standards des buteurs de son calibre. Un montant qui a fait peur aux clubs français, à commencer par Rennes qui n’a pas voulu aller plus loin que la prise de contact et qui s’est finalement rabattu sur Jordan Siebatcheu pour un prix identique. Selon nos informations, le club français le plus intéressé fut l’AS Saint-Étienne, qui a transmis une offre ferme de 8 M€ à Amiens pour arracher le joueur. Mais sans vente de Robert Beric, l’ASSE n’a pu aller plus loin et a finalement abandonné le dossier. Un autre club a formulé une offre identique pour Moussa Konaté, à savoir Hoffenheim. Mais là encore, la formation allemande s’est heurtée à l’intransigeance des dirigeants amiénois qui ont refusé de discuter à ce prix.

Publicité

Une prolongation de contrat en préparation à Amiens…

Bordeaux a été sondé ces dernières heures, mais le flou artistique qui règne autour des Girondins complique l’affaire. Reste que selon nos informations, le profil de Konaté plait beaucoup à la direction du club au scapulaire qui pourrait faire un gros effort d’ici le 31 août. Du côté de l’international sénégalais, bien conscient de la situation, l’heure n’est pas à la tergiversation comme l’explique une source proche du joueur.

« Moussa est au courant depuis le début qu’un départ pouvait être compliqué. Du coup, il est concentré comme jamais et est reparti sur les mêmes bases que l’an passé. Son seul but est de faire encore mieux, à Amiens ou ailleurs. »

Son début de saison canon (3 matches – 3 buts en L1) confirme cela. Depuis la reprise de la Ligue 1, Moussa Konaté est intenable et Reims en sait quelque chose. Samedi dernier, il a littéralement fait plier à lui seul la formation champenoise en s’offrant un doublé et en délivrant une passe décisive. Conscient de l’importance de leur star offensive, Amiens espère bien évidemment conserver son meilleur joueur. Mieux, selon nos informations, une prolongation de contrat est en préparation et devrait récompenser les bonnes performances du n° 15 d’Amiens. À moins qu’une offre de dernière minute de Bordeaux ou d’un autre club ne vienne chambouler les plans amiénois…