À Ouagadougou, Ousmane Sonko affirme le soutien total du Sénégal au Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme

En visite officielle à Ouagadougou ce vendredi 16 mai 2025, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a réaffirmé le soutien « absolu » du Sénégal au Burkina Faso dans sa lutte contre le terrorisme.
S’exprimant devant la presse à la sortie d’une audience avec le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, il a souligné la disponibilité du Sénégal à envisager toutes les formes de coopération possibles.
« Je viens transmettre un message de soutien absolu au président Ibrahim Traoré, à son gouvernement et au peuple burkinabè dans sa lutte contre le terrorisme, et envisager toute possibilité de collaboration et de soutien du Sénégal face à cette épreuve », a déclaré Ousmane Sonko.
Le chef du gouvernement sénégalais a rappelé que les menaces sécuritaires ne s’arrêtent pas aux frontières, et que les pays de la sous-région partagent une destinée commune.
« Il est illusoire de croire que les autres pays sont à l’abri. Nos destins sont liés par l’histoire et la géographie. Aucun de nos États ne peut prétendre être épargné par ce fléau », a-t-il insisté selon l’APS visitée par Senego.
Arrivé plus tôt dans la capitale burkinabè pour une visite de 48 heures, Ousmane Sonko a également évoqué le volet symbolique de son séjour. Il participera ce samedi, à l’invitation de son homologue burkinabè, à l’inauguration du mausolée dédié à l’ancien président Thomas Sankara.
« Cette visite est aussi une occasion pour nous de participer à l’hommage rendu à Thomas Sankara, une figure emblématique des combats patriotiques, panafricanistes et souverainistes sur le continent », a-t-il ajouté.
Regle le probleme de ton pays dabord
THIEY SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR LES BURKINABE SONKO ET UN DANGER point
Le pire terroriste es la tu les pas combati donc c’est pas laba tu vas faire quelque chose
Sonko ne nous mène pas dans une aventure sans issue. Le peuple sénégalais devrait se dresser vigoureusement contre toi si il te venait à l’esprit d’envoyer nos troupes au Burkina.
Ndeysane ousseynou est à ouaga pauvre Mr sweet beauté expert en jacuzzi les filles qui portent des pagnes faites attention
Fën rek lay def meunul khamul
Diversion rejettèe. Les senegalais demandent la criminalisation de l’homosexualité. Rendez-vous à Ngor ce vendredi à 14h pour la marche contre l’homosexualitè. Les senegalais meurent de faim aussi, travaillez et arretez vos mensonges
Domoda et sa chanson habituel: La FAMINE AU SENEGAL.
Bro. Change de disque. Ce disque là est rayé….
Il est difficile d’être un opposant contre SONKO.
Demande à MACKY SALL ton gourou. Il fait le tour du monde des institutions internationales pour ne par tomber dans l’oubli.
Bla bla rek! Pff
Merci Ousmane
Air Afrique
Wakhal si goor djiguéne YI ta bayyi Takhawalou bi