A « Birame Souleye Diop » de Pastef : Senego n’est pas très mauvais pour la société

Dans ce monde moderne, la presse a une place de plus en plus importante, les médias sont beaucoup plus présents dans notre vie quotidienne.

Pour certains, elle joue un rôle de grandeur nature dans la construction de la société humaine par sa fonction de sensibilisation, de dénonciation mais aussi et surtout d’information.

Le site internet Senego ne sortira jamais de cette ligne ni cette logique encore moins de ce dynamisme qui l’a projeté là où il en est aujourd’hui. Chaque jour il s’évertue, par le biais de ses journalistes assidus, rigoureux et très sérieux dans le traitement de l’information, à donner le meilleur de lui-même, en informant juste et vrai, en dénonçant les tares de notre société d’aujourd’hui, cela y va de notre orientation et de notre préoccupation et personne ne pourra nous y détourner.

Les articles étant une production humaine peuvent parfois camoufler quelques écarts qui ne sont pas motivés à déconstruire ce que nous avons de valeurs positives et de coutumes héroïques léguées par nos aïeuls.

Il est possible que le nommé « Birame Soulèye Diop », dernièrement apparu dans les rangs « Sonkoistes », comme étant le lieutenant du leader du « Pastef, n’avait pas mesuré la portée de son commentaire adressé à Senego en la date du 7 septembre 2018 à trois (03) heures quarante deux (42) minutes. Il ne savait, certainement pas que son post sur notre page pouvait nous intéresser un jour.

En effet « Birame Soulèye Diop » puisque c’est de lui dont il s’agit avait donné son avis sur Senego et avait dit ce qui suit ce, à notre égard : « Senego et très mauvais pour là société », ne suggérant d’ailleurs pas note site. On le lui concède.

Mais, malheur à celui qui ne sait prévoir l’avoir, ignorant que le fleuve qui coule, peut emporter avec lui beaucoup de brindilles. Mais nous tenons ici, solennellement, à dire au lieutenant de Sonko que Senego « n’est pas mauvais pour la société et contraire ».


Nous tenons ici à rappeler à Birame Souleye Diop, si c’est bien lui qui est le propriétaire du compte Facebook sous le nom de « Mouride Sadikh Diop », que  la première fonction de la presse est l’information et que personne n’est plus conscient que nous de ce fait.

Nous ne versons point dans la polémique avec lui. Nous rappelons qu’il est sûr et certain que son mentor n’a pas le même point de vue que lui et les raisons sont connues.

Pour preuve, senego a traité avec la plus belle distance et dans un parfait équilibre toute l’information liée à votre organisation politique :  sa convocation à la gendarmerie, les « accusations »  collées à son dos, mais aussi son démenti. Tous ces détails, liés à l’actualité ont eu droit à des articles sur senego, parce que nous sommes là pour tout le monde, pour tous les faits bref pour toute l’actualité.

 

 

 

6 COMMENTAIRES
  • Gueum yalla

    Senego faîtes attention. Après la convocation de biram bcp se sont solidarisés en mettant comme profil la photo de biram souley. Moi j’ai constaté que vous ne faites pas partie des médias corrompus.

  • René Diagne

    En tout cas tout ce qui brille n esr pas de l or….

  • Abass Fall

    Désolé mais Birame Souleye ne fera jamais çà. L’homme que je connais est tellement respectueux des journalistes qu’il ne dira jamais çà. Ce n’est pas son compte. Il ne s’appelle pas Mouride Sadikh Diop.

  • Big Diakhaté

    Pourquoi vouloir se justifier. Le Sénégal a une presse irresponsable, inconsciente et superficielle. Je suis de la Mouvance mais là vouloir s’adresser à un homme à partir d’une simple photo de profil ne peut relever que de la légèreté.

  • Sam le pirate

    ?? Sonko/Senego ? ? ? ✌️

  • Pakala

    Senego vous etes superficielles irrezponsables et ineducatifs pour la societe rien que des bla bla matin et soir sans preuves

Publiez un commentaire