Publicité

"Le Sénégal reste un grand champion mondial en matière de corruption", Un ex Premier ministre

Transparency International a rendu public mardi son indice de perception de la corruption (IPC) 2023. Et le Sénégal de s’enfoncer dans la zone rouge, suscitant la colère de Abdoul Mbaye.

Le Sénégal s’est mal comporté dans l’indice de perception de la corruption 2023. Il a marqué 0 point dans la lutte contre la Corruption,  garde sa note des deux dernières années.

Publicité

Ce rapport de Transparency International fâche, sur X, l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, qui voit, la mort dans l’âme, le pays s’enfoncer dans la zone rouge avec une note de 43/100.

« Selon le dernier rapport de Transparency International, le Sénégal reste un grand champion mondial en matière de corruption. À défaut d’une volonté de combattre le mal, il s’étend et gangrène. C’est sans doute la première cause de l’accroissement de la pauvreté des masses », martèle le candidat à l’élection Présidentielle 2024.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Kathiorbi

    Au Sénégal on est tous victimes de corruption tous les jours. Chaque sénégalais à vécu ce phénomène plusieurs fois.au Sénégal il faut être corrompus ou corrupteurs pour régler ses affaires


  2. Fall

    Quand on est sur la touche,on voit le jeu.Ce dont vous parlez n’est qu’une corruption de la misére.La vraie,c’est celle des super- puissances.Attention,vos successeurs pourraient vous accuser.


  3. Pouloh

    Parce que vous ne faites plus parti du pouvoir, que vous commentez en mal à tout vent. Souvenez vous de bocar samba dieye et tant d autres quand vous étiez « banquier ri poux »


Laisser un commentaire