94 milliards : « Sonko devrait être décoré par l’Etat… » (Senego TV)

L’affaire du titre 1451/R réévalué à 94 milliards F Cfa, opposant Ousmane Sonko à l’ex-patron des Domaines, Mamour Diallo,, est passée au peigne-fin par Boubacar Camara, Président du parti Jengu.

Procureur inerte

Dans l’affaire dite des 94 milliards, révélée par Ousmane Sonko, en sa qualité de député et de chef de parti politique, Boubacar Camara s’interroge sur ses tenants et aboutissants. Dans un Etat de droit, avance le Président du Parti Jengu, le régime devait enquêter sur ces faits qui pourraient être constitutifs d’un détournement présumé de deniers publics, pour édifier les Sénégalais. Mais le Procureur a été inerte, regrette-t-il. Malgré les plaintes de Sonko.

Surenchère inouïe

Et, c’est après que l’Assemblée nationale s’est saisie de l’affaire par le biais d’une Commission parlementaire. Laquelle Commission, selon M. Camara, a confirmé le scandale des 94 milliards et la culpabilité de certains acteurs. Et, cette personnalité politique distinguée a aussi évoqué l’expropriation de l’Etat, l’indemnisation des ayants-droit et la lenteur de la procédure, jusqu’à ce qu’une tierce personne achète le tire acquis auprès des héritiers Ndoye et de procéder à une surenchère inouïe. En faisant des bénéfices sur le dos de l’Etat.

Le rôle de Sonko

Le rôle de Sonko est clair dans ce dossier, édifie l’ancien Ige et Dg de la Douane. Et aucun de ces dossiers de fonds n’a été contredit. malgré les polémiques, L’Etat devait tirer cette affaire au clair pour éviter la dilapidation des ressources. nationales. Toutes choses qui lui font dire que Ousmane Sonko devrait être décoré par l’Etat, s’il y a l’éclatement de la vérité qui a fait éviter au Sénégal de perdre beaucoup de milliards.

Réformes

In fine, l’ancien Ige dit laisser la justice faire son travail dans ce dossier qui ne se limite pas à Ousmane Sonko. Non sans proposer des réformes. Connaitre le préjudice global, situer les responsabilités, sanctionner les fautifs, prendre des mesures pour que le foncier soit désormais géré par des organes autonomes, considérer la spéculation foncière comme un délit, liste-t-il.

Regarder avec la complicité de Cheikh Tidiane Kandé et Birahime Sylla

12 COMMENTAIRES
  • Camara

    Ne t’inquiète pas il sera décoré au tribunal et tu applaudira ici c’est Macki et avec Macki c’est Macki Rek le temps du président est au travail

    • Madior Maurice Sene

      Voilà ma réponse d’un mauvais citoyen. Tu ne te préoccupé pas de nos milliards qui s’envolent, mais de macky c est des foutaises

  • passant

    L’affaire des 94 milliards peut se résumer à une devinette pour en connaitre le bénéficiaire principal : QUELLE EST L’AUTORITÉ, (forcément haute haute) QUI A DEMANDE A LA CENTIF DE STOPPER SES ENQUÊTES SUR LES VIREMENT DOUTEUX ?

  • dd

    Lol, moi j’ai peur pour Mamour Diallo et sa bande. un falgrant délit comme ce dossier, il n’y a na pas .

  • kanysaf

    mane ma bagne kou guémoul bopam.Regarde moi ce raté de CAMARA qui encense un gosse qui peut etre son éléve.
    yow ya niak fayda niak diom.

  • Fanta Ngom

    Il faut etre clair et precis avant de dire des choses sans fondement demande a Sonko de montrer les preuves quil dit detenir et le peuple ira faire la justice arrete detre un jouet de Sonko ou un mecontent du gouvernement pourquoi accuser sans preuve pourquoi tu parles pas des 12% que Sonko devait beneficier soyez coherent le peuple vous ecoute si Sonko prouve mamour sejournera a rebeuss et le cas contrasire Sonko sera hote de rebeuss…

  • Ndiobo Sow Saakal

    Grand Patriote Boubacar Camara, insha’Allah futur grand ministre de la coalition JOTNA.

  • Beugue sama rew

    Merci Mr Camara dans cette affaire l’etat
    sait tres bien que Sonko a raison il amuse
    la galerie avec cette commission

  • moussa

    Triste pays le Sénégal, on y défend les voleurs. Avec 94 milliards on pourrait construire 2 hôpitaux et 2 universités . Même maky sait que mamour est voleur c’est pourquoi il a viré

  • Isp

    Respects à Mr Boubacar Camara! À mon avis il est l’une des personnes les plus présidentiable de ce pays. J’ai appris à le connaître un peu lors des dernières joutes électorales.

  • oussou

    Évidemment, il va recevoir une belle médaille dorée à Rebeus

  • di

    N’importe quoi…..ils sont ous mouillés sonko et les autres tous pareils. 

Publiez un commentaire