Affaire 94 milliards : Les plaintes de Sonko transmises au Procureur…

Affaire Petro-Tim : Serigne Bassirou Gueye renvoie la balle aux opposants - Un homme en costume cravate - Ousmane Sonko

L’Affaire des 94 milliards est loin de connaitre son dénouement. Pour cause, les plaintes de Ousmane Sonko ont été transmises au procureur de la République par le Doyen des juges. 

A en croire Libération, le parquet a deux possibilités. Soit, il classe le dossier ou il ouvre une information judiciaire.

Les plaintes de Sonko 

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko avait déposé par le biais de ses avocats, des plaintes contre l’ancien directeur des Domaines, Mamour Diallo et la commission d’enquête parlementaire de l’assemblée nationale sur l’affaire des 94 milliards. Le député avait décidé d’attaquer la commission d’enquête en justice, estimant qu’elle a violé le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, en divulguant des informations relatives à ses travaux.

Le juge d’Instruction

Véritable poil à gratter au régime et troisième homme de la dernière élection présidentielle, Sonko avait également décidé de saisir le juge d’Instruction sur cette affaire des 94 milliards. L’ancien inspecteur des Impôts radié de la Fonction publique avait accusé en 2018, de hauts responsables des domaines d’avoir détourné 94 milliards de francs CFA dans une affaire d’indemnisation foncière.

Contre-plainte

Pour rappel,  Mamour Diallo avait aussi déposé une plainte pour «diffamation et injures publiques» au tribunal de Dakar contre l’ancien candidat à la présidentielle.

5 COMMENTAIRES
  • djirim

    Non ce gars pfffff tu vas pas repondre à la commission et apres tu te retournes pour porter plainte contre cette derniere
    Nawlowolene kaay bou lenn lidianty

  • Lamine Diop

    Djirim .Quand tu te regarde devant une glace le matin a ton réveil est ce que tu ne vois pas un imbécile ?

  • leuss

    ce djirim toujours prompt à commenter les publications portant sur le président sonko mais passe toujours à coté de la plaque

  • charles

    MAIS QUI CONFIANCE A LUI,MOI JE PREFERE LE PROCUREUR DU QATAR.

  • charles

    cc

Publiez un commentaire