Le débat n’est pas encore clos concernant la construction de l’arène nationale de lutte à Pikine-Dagoudane. Hier, 😯 députés qui sont hostiles au projet en signant une pétition, étaient sur les lieux. Tous ont dit non au nouveau site dans la zone des Niayes choisi par le Gouvernement. Un site occupé par des maraîchers qui gagnent leur pain à la sueur de leur front.
«Trouver un espace pour l’arène nationale de lutte ne doit pas être très compliqué. On ne peut pas voir le seul espace vert qui profite aux populations pour le détruire cela n’a pas de sens. Nous ne sommes pas d’accord. Nous sommes 😯 députés à avoir signé une pétition. Cela veut dire que la majorité de l’Assemblée nationale est contre ce projet», a souligné le député Mamadou Diop Decroix qui a porté la parole de la délégation.
Pour lui, le chef de l’Etat doit tirer la sonnette d’alarme pour éviter encore des confrontations tout à fait inutiles. «Cette zone est une zone non ædificandi. On ne peut pas faire le bien des gens contre eux. J’invite l’Etat à s’asseoir avec les populations pour éviter de détruire ce poumon vert».
Pikine-Dagoudane est situé au sud-ouest du département de Pikine et compte 7 communes d’arrondissement: Dalifort, Djidah, Thiaroye Kaw, Guinaw Rail Nord, Guinaw Rail Sud.
Très bien messieurs les députés. C’est ça qui est attendu de vous. Il faut vous soucier des préoccupations des citoyens. Merci