8 mars à Niakhar : Maréme Sène interpelle l’Etat sur les violences faites aux femmes

Mme Maréme Sène, l’épouse du maire de la commune de Niakhar, a choisi la célébration de la Journée internationale des femmes pour plaider la cause de ses paires victimes des violences. Une occasion choisie pour celle qui a été distinguée en 2019 par Niakhar pour ses actions dans la commune d’interpeller les autorités étatiques pour des solutions efficaces contre le phénomène.

Outre cette plaidoirie, elle invite les autorités à s’approprier des préoccupations des femmes des zones rurales pour l’émergence du Sénégal.

Par ailleurs, elle n’a pas manqué de mettre en lumière ces « Premières Dames » de l’arrondissement de Niakhar qui ont fait de l’autonomisation et de l’émancipation de la Femme leur cheval de bataille.

Pour rappel, Mme Sène, pour l’année 2019, a financé des femmes et des jeunes à plus de 100 millions, elle a appuyé l’éducation à travers la scolarisation des filles, elle a implanté une industrie locale pour promouvoir l’emploi des jeunes. Ce qui a fait de cette brave dame un exemple pour toute la jeunesse de sa communauté.

Regardez

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire