7e forum de partage et d’échanges sur les secteurs régulés : La forte demande de l’Urac et la CRJS à l’ARTP

Depuis janvier 2001, le Gouvernement du Sénégal a initié un certain nombre de réformes institutionnelles majeures à la faveur d’un Sénégal moderne et performant, grâce à un dynamisme et une synergie des secteurs du numérique. Dans cette dynamique, l’ARTP inscrit régulièrement dans son agenda annuel, des rencontres annuelles avec les professionnels de la communication. Le 7e forum d’échanges et de partage avec les Journalistes porte sur le thème : « ARTP, 2014/2024 : Bilan d’une décennie de régulation des communications électroniques, des Postes et perspectives à l’horizon 2035 ».

En prenant la parole ce mardi, lors d’ouverture du Forum, à Mbour, le président de l’URAC a fait une importante demande à l’ARTP. Mor Talla Dieng dans son discours, a insisté sur la situation actuelle de leur association.

Ce forum a permis au président de l’URAC d’insister sur la valorisation des cultures et sur les fondamentaux qui sont les marques du Sénégal.  « Nous voulons montrer au monde la richesse et la diversité de nos cultures. L’ARTP doit se focaliser sur le soutien des acteurs des médias dans le contexte de mutation technologique » précise Mor Talla Dieng.

Il rappelle, devant le secrétaire général Yellamine Goumbala, représentant le directeur général, Abdou Karim Sall, que l’URAC a introduit une demande de fréquence d’une radio. Une interpellation comme celles faites par le président de la CJRS, Migui Marame Ndiaye, que l’Artp a entendue. L’autorité, par la voix de son SG, « reste très sensible pour le suivi… »

Au terme de ce 7e forum, un rapport sur des recommandations sera élaboré et partagé avec les acteurs autour de ce rendez-vous du donner et du recevoir. 

Le représentant d’Abdou Karim Sall a également souligné, dans son discours liminaire, que ce forum vise à « faciliter l’appropriation des informations relatives aux secteurs régulés », entre autres objectifs.

Le forum, dont les travaux sont lancés en présence des cadres de l’Artp, va se poursuivre jusqu’au jeudi 18 janvier.

Lors de cette première journée, Kalidou Gaye, le directeur des affaires juridiques de l’Artp, a fait un exposé sur le bilan des 10 ans de régulation.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire