Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, a annoncé l’imminente publication d’un rapport commandité par le Premier ministre sur la gestion des inondations au Sénégal. Ce document, actuellement sur sa table et en cours d’exploitation, promet de mettre en lumière les failles et l’inefficacité des politiques menées ces dernières années, malgré des investissements colossaux.
« Il y a eu beaucoup de choses qui ont été faites ces 12 dernières années. Il y a eu énormément d’interventions. Vous entendez souvent parler des 766 milliards dépensés depuis 2012 dans la gestion des inondations », a rappelé le ministre. Avant de préciser : « Aujourd’hui, il y a un rapport commandité par le Premier ministre, qui est sur ma table, que je suis en train d’exploiter, et qui sera rendu public. Il montrera effectivement l’inefficacité de la gestion des inondations ces dernières années. »
Cette déclaration met en évidence la nécessité d’une rupture dans la stratégie nationale de lutte contre les inondations. Malgré les milliards mobilisés, les inondations continuent chaque année d’affecter gravement les populations, posant la question de la transparence et de l’efficacité des politiques publiques dans ce domaine.
La publication prochaine de ce rapport devrait apporter des éclairages majeurs sur l’utilisation des fonds et ouvrir la voie à de nouvelles orientations dans la gouvernance de l’hydraulique et de l’assainissement au Sénégal.
Je pense que comme leurs predecesseurs ils n ont pas de solutions c tout çs on peut le comprendre par contre nous servir tout le temps des rapports et autres audits pour distraire les gens c incomprehensible…
Vous osez se mettre encore devant des pères de famille dont les maisons sont dans l’eau et évoquer le rapport qui va sortir.
Vous êtes élus pour régler des problèmes mais pas pour évoquer des problèmes qui remontent 12 ans en arrière.
PARLEZ DU CHOMAGE DES JEUNES DE LA VIE TRES CHERE…LES SENEGALAIS SOUFFRENT ENORMEMENT ..VOILA LA VRAIE PROBLEMATIQUE… PAS DE DIVERSION NI DE MANIPULATION
Pour rappel ne pas oublier lansana g sakho ex directeur de l onas qui maintenant pca dans l actuel régime et qui était accusé par ses nouveaux amis dans cette affaire des inondations
Diap kep kou thi lalé rek
ABSOLUMENT LE REGIME PRECÈDENT DOIT RENDRE COMPTE DES 766 MILLIARDS ENGLOUTIS DANS LES INONDATIONS.
C’est grave. Une vraie manipulation de l’opinion publique et fuite de responsabilité. Sortir un rapport sur les inondations en période d’inondations c’est de la manipulation. Après 15 mois de pouvoir, Macky Sall est toujours le seul responsable de ce qui ne marche pas dans ce pays; c’est aberrant. Il est temps de rendre compte.
N’importe quoi…. toujours là à chercher des excuses…
Encore un autre rapport pour nous prouver encore une fois ce que l’on sait déjà.
Décidément l’incompétence notoire de Pastef à prendre les décisions qu’il faut est vraiment désespérant. Avoir une majorité absolue ne semble pas être assez pour commencer les réformes promises.
CES GENS CHERCHENT TOUJOURS DES PRETEXTES POUR FUIR LEUR RESPONSABILITE ET LEUR ECHEC .MAINTENANT ILS VEULENT OUVRIR UN FRONT POUR MANIPULER ENCORE LES SENEGALAIS .
PARLEZ NOUS DES SOLUTIONS , DES PLANS OU DES INVESTISSEMENTS QUE DE CHERCHER A QUI IMPUTER VOTRE ECHEC . NAWET BI SA NAWET LA .
COMMENCE PAR LE SCANDALE D’ONAS
Lansana Gadji Sakho
Kay ouyou Sonko???
Wala da lay féy sa buro???
Kom ninko wakhone
Faté khadiou fii….