700 milliards investis pour lutter contre les inondations à Dakar : une situation toujours préoccupante

En dépit des averses récentes qui ont frappé la banlieue dakaroise, la situation ne semble pas être de nature alarmante. Certains quartiers ont été envahis par l’eau, mais des mesures de drainage ont permis d’alléger la détresse des résidents.

Depuis 2012, le gouvernement a mobilisé près de 700 milliards pour contrer le phénomène des inondations. Cet investissement a sensiblement réduit les risques d’inondations. Néanmoins, certains quartiers de la banlieue demeurent sous la menace constante des eaux.

À Keur Massar Nord, la situation est particulièrement critique pour les riverains. Les routes sont devenues impraticables, engendrant des conflits entre automobilistes et piétons pour le partage des voies. Des scénarios similaires se déroulent à Yeumbeul-Nord et à Thiaroye/Mer, où de nombreuses familles sont contraintes de dormir à la belle étoile.

À Thiaroye, précisément à Tally Diallo, seules les calèches sont disponibles pour transporter les citoyens. Malheureusement, le prix du transport a augmenté, passant de 300 à 500 francs Cfa pour le trajet jusqu’à Diouma Ji de Thiaroye. À Guédiawaye, la commune la plus touchée est Wakhinane-Nimzatt.

À l’approche de la saison des pluies, le maire de cette localité avait donné des instructions à la Commission chargée des inondations en vue de creuser les canaux de drainage des eaux. À Ndiaréme Limamou Laye, la maternité située près de Hamo 4 est régulièrement assiégée par les eaux après chaque pluie.

2 COMMENTAIRES
  • Raak

    L’argent à été bouffé

  • Le sage

    Si vous arrêtez de boucher les caniveaux il y aura moins d’inondation

Publiez un commentaire