Détournement: Macky Sall est accusé d’avoir détourné 600 milliards de francs CFA du pétrole et du gaz. En prélude à leur marche du 14 octobre prochain, le Front pour la défense du Sénégal a organisé un point de presse pour soulever les cafard du régime qui ont pollué la gestion du pétrole et du gaz.
Une plainte est même annoncée contre le frère du Chef de l’Etat pour « enrichissement » sans cause au détriment du peuple sénégalais à hauteur de 600 milliards de francs CFA.
Affaire Ousmane Ngom/Abdoulaye Wade: l’appel à plusieurs versions. On peut accepter d’un autre, mais pas d’un ministre de l’Intérieur d’Abdoulaye Wade. Des voix se sont élevées et Samuel Sarr, Mamour Cissé, Serigne Mbacké Ndiaye, Alioune Badara Cissé y sont allés de leurs versions, qui pour se tirer la couverture, qui pour désavouer Ousmane Ngom qui ne cache plus son « appartenance » au Président Macky Sall, du moment qu’il n’est plus inquiété par la traque des biens mal acquis.
Ousmane Ngom réplique: accusé de partout pour avoir divulguer un secret d’Etat avec le fameux coup de téléphone que l’ex-Président Abdoulaye Wade aurait refusé de donner à son successeur Macky Sall avant de se raviser, l’ancien ministre de l’Intérieur Ousmane Ngom ne fait pas la politique de l’autruche. Il affirme que Samuel Sarr a une « crise » mentale et qu’il n’a même pas divulgué un centième des secrets qu’il détient.
Karim Wade à Paris: le fils de Me Wade qui a repris ses tractations de manière intensive avec ses partisans après le verdict du Tribunal de Grande instance de Paris, a quitté Doha pour la France où se tient se mercredi la première manche de son face à face avec l’Etat du Sénégal à Monaco. Ses cellules, à savoir le Ben de l’Ujitl et les mouvements qui le soutiennent sont en campagne de réorganisation et de massification des troupes.
Aliou Cissé « cache » les Lions: en prévision de la première rencontre comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2018 en Russie face au Cap Vert ce 8 octobre, Aliou Cissé a pris des mesures draconiennes, vis-à-vis de ses joueurs, de la presse et du public en décrétant un huis clos jusqu’à vendredi, veille de match.
arrêté macky le Sénégal est un pays pauvres comment fait- il qu’un président peut faire une telle détournement. ont vous à élu pour notre bien et le bien du peuple maintenant c’est ça ta money . N’oubli pas ce que tu ya fait aux autres quant à toi monsieur le président de la république ( ?????????????????) tu comprendra ce signe.
OUSMANE NGOM est un ane qui brait pour se faire entendre du « lion qui ronfle»