Publicité

Ousmane Sonko: "Si on veut soigner une plaie qui s'appelle "Macky", il faut gnou khoss ko ba paré"

Cinq jours après la cérémonie de dédicace de son brûlot intitulé « Petrole et Gaz au Sénégal: Chronique d’une spoliation« , le leader de Pastef a pris son bâton de pèlerin pour sillonner Dakar dans le but de vilipender le président Macky Sall et éveiller certaines consciences sur la manière dont les ressources pétrolières et gazières du pays sont gérées par le régime en place.
« Si on veut soigner une plaie qui s’appelle « Macky », il faut gnou khoss ko ba paré. Tant qu’on ne se remet pas en cause et tant qu’on sera là à pointer du doigt les politiciens, redresser le Sénégal ne sera pas chose facile« , peste Ousmane Sonko qui appelle à un sursaut national pour mettre le Sénégal sur les rails du développement et de la transparence.
En meeting à Guédiawaye dans la banlieue dakaroise, l’ancien inspecteur des Impôts, devenu député a appelé les populations à changer de comportement à l’endroit des politiciens, avant de jeter son dévolu sur le président Macky Sall qu’il accuse de mal gérer les deniers publics.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

31 commentaires

  1. sam le pirate

    ? Merci honorable député Ousmane Sonko! C’est vrai que fokk niou khoss ko mais aussi tremper ci du piment en lieu et place d’alcool. ?


  2. Kocc

    Je sais que toute l’Amerique, les Etats Unis ,Canada,sont derrière Sonko les groupes de soutien s’aggrandissent de jour en jour ce qui fait reellement Peur au pouvoir.


  3. le senegalais

    Chaque village a son fou .Certains de ces fous conscients qu’ils ne sont pas fous ne guérissent jamais .

    Et si ce SONKO député de son état en était un de ces fous conscients …?


  4. le senegalais

    Chaque village a son fou .Certains de ces fous conscients qu’ils ne sont pas fous ne guérissent jamais .

    Et si ce SONKO député de son état en était un …?


  5. Yow sonko damay ngane yalla boumou ndiabote nakh diga mene . doule sokhar mene soss sofi amo dom you bari Senegal tass eleuk yow ya ngack fayda ngack class est ce que werge est ce que yow do soular sa baye ak sa ndeye feyal diangue amo loy def ga yakh sa liguéye menone done kou neck yow dal ga dieul profession doule ak soss yow khana disso idy noumou torokhe nakh djiko mou ngaw no c pas possible yow amo mbock bilakhi


  6. Mawdo

    merci sonko. ton amour pour le pays ne sear pas vain. Tout les patriotes sont derriere toi pour la dignite de notre pays et le respect de notre race. A bas le neo colonialisme. Vive la resistnace des digne fils du senegal et de l’afrique.


  7. Yow ya bone ngack kerssa mene féne sokhar yow do messe tecki dara si adina nakh ngoune Senegal da gno am ay valeur ta yow wornamane dinagnela wothiou nakh nit kou bari wakh kou ngaw lamignega ta bala ga tog dinagne ngap sa ndeye si kasso bi nakh kou mene soss mene doulga


    • Issa

      YOWE DO DARRA. DEL DOUL REKK SONKO RAWE NALA PARCEQUE MOME IL AVANCE A VISAGE DECOUVERT ET NA PAS PEUR DE DIRE CE QUIL DIT. IL FUAT SAVOIR QUE TOUT LES HOMMES JUSTES SONT DERRIERE SONKO. VOUS VOUS ETES DE LA CINQUIEME COLONNE. DES GENS QUI NE BRILLE QUE PAR LA TRAHISON DE LEUR RACE ET DE LEUR PEUPLE. TOUJOURS A COURIR DERIERE LES BLANCS COMPLEXE ET NEO COLONISE DE MERDE.


Laisser un commentaire