430 membres du dahira Moukhadimatoul Khidma de Louga participeront à la gestion de la grande mosquée de Touba lors du grand Magal

430 membres du dahira Moukhadimatoul Khidma de Louga participeront à la gestion de la grande mosquée de Touba lors du grand Magal

430 membres de la section du dahira Moukhadimatoul Khidma de Louga prévoient de prendre part à la gestion de la grande mosquée de Touba lors du grand Magal, selon les informations fournies par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS). Le premier responsable de la section, Khadim Taysir, a précisé que ces membres s’appliqueront activement à la gestion de la mosquée lors de la célébration religieuse du 4 septembre prochain.

À l’issue d’un atelier consacré aux préparatifs de l’événement et à la gestion de la mosquée, Taysir a souligné l’implication incessante de ces membres pour assurer le respect des interdictions et la sécurité à la grande mosquée de Touba. Il a également insisté sur le respect des règles de circulation aux alentours de la mosquée et l’importance de la séparation des hommes et des femmes dans les lieux de visite.

Serigne Makhtar Kane, adjoint du président de la commission du dahira Moukhadimatoul Khidma en charge des préparatifs du grand Magal de Touba, a ajouté que cette initiative vise à assurer une excellente gestion de la mosquée pendant le Magal. Il a précisé que cette réunion a permis aux représentants des 13 dahiras qui collaborent avec le dahira Moukhadimatoul Khidma de suivre une formation de secourisme et de recevoir des conseils en matière de sécurité et d’hygiène.

0 COMMENTAIRES