Massalikoul Jinaan : Mbackiou Faye décrypte le « Ndigeul » de Serigne Mountakha (Senego Tv)

Le représentant du Khalife général des mourides à Dakar, s’est adressé aux fidèles musulmans après la prière du vendredi. Une occasion pour Mbackiou Faye de mettre le focus sur le parachèvement du programme déjà ficelé au niveau de la mosquée, Massalikoul Jinaan. 

Jusque-là, l’Institut Islamique de Recherche « Cheikh Ahmadou Bamba » n’a pas été érigé au niveau de cet édifice religieux de dimension mondiale. Selon Mbackiou Faye, des études sont en train d’êtres faites dans ce sens. Tout comme le reste du travail. « Une fois fini, nous allons tout remettre au Saint homme – Serigne Mountakha Bassirou Mbacké – avant d’entamer le boulot proprement dit », a déclaré le religieux. Non sans rappeler que cela n’est qu’un pan du programme.

Magal…

Le Magal de Touba pour cette année 2020 se prépare aussi. Ce, en dépit de la pandémie du coronavirus. Mbackiou Faye de porter sur les fonts baptismaux le « Ndiguel » (recommandation) venant du Khalife général des Mourides consistant à faire « une grande semaine culturelle » en prélude de cet événement religieux prévu dans la première semaine du mois d’octobre.

A lire : Revivez la déclaration de Serigne Bass Abdou Khadre Mbacke à Massalikoul Jinane(Senego TV)

Semaine culturelle à Dakar

A noter que cette semaine dit culturelle sera la fusion de « Magal des deux Rakkas de Dakar, de la prière sur mer de Cheikh Ahmadou Bamba et de l’anniversaire de la mosquée Massalikoul Jinaan : le 27 septembre« .

 

 

 

4 COMMENTAIRES
  • Diop

    Makirou le truand le voleur wakhal si terrain yigua sathie avec la complicité de laye Wade sur le monument de la renaissance mogueun tôt ou tard viendra le châtiment de dieu

  • Kebe

    Diop ya Sokhor waye

  • Omar Kebe

    akazaa

  • MDG

    Kham nâ ni dâle, soûfou Ouakam kouko dieul kou nek té gnôme diokhougne loko dana la weikh khat ci beuti nit yi ????????????????

Publiez un commentaire