Dans le cadre des instructions données par le Khalife général des mourides concernant la réfection de la Grande Mosquée de Touba, la famille de Serigne Souhaibou Mbacké a lancé un appel à la mobilisation de ses disciples, tant au Sénégal qu’à l’étranger, pour participer activement à cette œuvre de grande envergure.
Serigne Bass Abdoul Khadre, porte-parole de la famille, a transmis le message du Khalife général à la famille de Serigne Souhaibou Mbacké. Ce message s’adresse non seulement à la famille, mais aussi à tous les disciples, dispersés à travers le monde, afin qu’ils contribuent à la réalisation de ce projet sacré.
Le Khalife de Serigne Souhaibou Mbacké, Serigne Cheikh Macké, a souligné que cette directive, émanant du Khalife général des mourides, est également un appel de Serigne Touba lui-même. Il invite ainsi parents et fidèles à participer financièrement à la réfectionn de la mosquée.
Toutes les contributions, comme le souhaite le Khalife général des mourides, seront collectées par Serigne Abdou Lakhad Souhaibou, qui se chargera de les transmettre au Khalife général pour la bonne marche du projet.