3e mandat : Quand M. Guèye freinait Sory et corrigeait Diakhaté (audio)

Le limogeage de Sory Kaba et de Moustapha Diakhaté va encore délier les langues. Considérant leurs propos comme une sorte de « défiance », le président Macky Sall a éjecté Sory Kaba et Moustapha Diakhaté de leurs postes de responsabilité gouvernementale. Ils sont tous victimes de leurs propos sur le troisième mandat de Macky Sall, déjà à l’ordre du jour.

Sur Sory Kaba

« Nous félicitons le président Macky Sall d’avoir pris la décision qu’il faut par rapport à l’inconfortable sortie du Sory Kaba. Il faut respecter le président et savoir raison garder et savoir quoi dire et comment le dire.

Que toute personne qui a des ambitions sur le dos du président, pendant qu’il est encore là, le dise à haute voix ou qu’il quitte la mouvance et déclare sa candidature. En politique, on doit savoir et pouvoir assumer ses choix… » avait indiqué Malick Guèye.

Audio

Sur le troisième mandat

« Ceux qui agitent le débat sur le troisième mandat du président Macky Sall veulent installer une polémique inutile. Le président est à son premier mandat de 5 ans, il a la possibilité, s’il le veut de se présenter pour un autre mandat. Il faut que ceux (Ndlr: Sory Kaba et Déthié Fall) qui soutiennent le contraire arrêtent ». Telle est la réaction de l’ancien député libéral, El Hadj Malick Guèye sur la question du 3e mandat, sur igfm.

Sur Moustapha Diakhaté

Le président du mouvement Sukkali Sine Saloum invitait, alors qu’il était en tournée dans le Sine Saloum, Moustapha Diakhaté à se conformer à la règle de discipline de la mouvance présidentielle. A cet effet, il dénonçait  la posture de celui-ci, qu’il disait « s’agiter comme un frustré au moment où la mouvance présidentielle a besoin d’unité et de cohérence dans les sorties pour contrecarrer les attaques non fondées de l’opposition… »

Audio

6 COMMENTAIRES
  • talla mbengue

    Yamana doul loumou gnou defal gnoun wa sin saloum wakhal linga begue taboul gnou thi dogel gouvernement bo khamni doul rek ?

  • Malick Diallo

    Tius les troix cest la meme patate il faudra croire a dieu vous netes pas digne la vie ephemere tous passent est demain la tombe inchalla

  • MDG

    Ay way Malick Gueye ndakh as gor nga?
    Yenna yi dara djarou ko! Mak nga nak!
    Moustapha Diakhaté dafa wakh té Yalla rek takh!
    Macky nak bougoul kouy wakh té Yalla takh!
    Lî di râme ??????

  • amadou

    Yen mome nitou intérêt ndongue. Tchoguou rek personnalité zéro…Bènèn président bou gneuwat rek nguene jeubalou..on vous connait « vous êtes plus transhumants que les troupeaux de boeufs » tchiim

  • le peuple

    Tout ça c’est fait exprès pour voir comment vous allez réagir sa leur donne du courage pour venir vous imposez un troisième mandat il faut juste attendre le concerné prendre son courage à deux mains c’est la qu’il va comprendre

  • midea

    Vraiment tu a un soucis toi finalement toi tu veux koi être ministre c’est ca pour macky c’est fini

Publiez un commentaire