Dr Bamba Diagne avertit la mouvance présidentielle qui veut forcer Macky Sall à une 3e candidature illégale. Dans les ondes de Sudfm, l’économiste est clair : le peuple ne l’accepte plus. C’est maintenant dans ses mœurs politiques, comme en France.
« Le vote des Sénégalais est très cohérent, stratégique. Et à chaque fois qu’ils choisissent un président, c’est pour deux mandats. Aujourd’hui, les Sénégalais, c’est comme les Français, après Jacques Chirac qui était le dernier des mohicans, Sarkozy a fait deux mandats, Hollande n’a pas attendu le vote à cause de la forte pression de la population », laisse entendre l’économiste.
Le Professeur à l’Université Cheikh Anta Diop explique que le pays est entré dans une ère où un président de la République ne peut plus briguer plus de deux mandats. Aujourd’hui, les gens pensent que c’est l’équilibre, la dynamique ».
Plus loin encore, Dr Bamba Diagne de soutenir que Même si un président parvient à transformer le pays en Or où en argent, une fois les deux mandats épuisés, il doit partir parce que le peuple qui décide, dans ses mœurs politiques ne peut plus tolérer un troisième mandat, avec un président aussi longtemps dans un pouvoir.
parle pour toi con
Sarkozy a fait un mandat et non deux
C’est qui le peuple ?
Tu t’appuies sur sur quelle base statistique pour débiter de telles âneries ?
DEUG REK MACHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT YEWOULENE
Bambs le politicien legui t plus un economiste legui docteur ngeu legui mani nekal oulemaw ligeu wakh yow rek leu engagè vas bosser mon gars té wagni wakh dju bari dji
pure vérité c est fini
vous n avez dit que ce que vous avez dans ton cœur espèce de méchant
Y’a mana poupp sa toubey. Macky va rempiler pour encore 5 ans In cha Allahou. Vous êtes pressés de foutre le bordel dans le pays.
BBY : Vous répétez les mêmes erreurs que les gens du PDS en 2011 qui consistent à croire que Wade était indispensable et qu’on ne pouvait pas confier le Sénégal à un « apprenti » comme Macky SALL ! Laissez le peuple choisir un » aventurier » pour 2024 ; c’est la loi de la démocratie. Bonne Retraite à son Excellence Macky SALL en 2024 !