3e mandat : « Macky en a déjà parlé. Il n’a qu’à respecter sa parole » (Thierno Bocoum)

Le président de l’Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (AGIR), Thierno Bocoum trouve le débat sur une éventuelle 3e candidature du président Macky Sall à la prochaine élection présidentielle « très dommage pour le Sénégal« . Pour lui, le chef de l’Etat en a déjà parlé. Et il a tout simplement sa parole.

« Tout le monde sait que l’intention était claire, qu’il n’y aura pas de 3e mandat. Est-ce qu’on n’a pas assez de revenir sur les mêmes débats et les mêmes arguments. On est dans un cercle vicieux, ça ne bouge pas. Il faut qu’on soit sur les principes définitivement« , a déclaré Thierno Bocoum dans l’émission Grand Jury de la RFM ce dimanche.

Selon M. Bocoum, le président de la République, Macky Sall a été très clair sur la question du 3e mandat. « Le chef de l’Etat n’a pas à en parler. Il en a déjà parlé. Il n’a, tout simplement qu’à respecter sa parole. Parce que le respect de la parole donnée emporte sur le droit et la morale« , ajoute-t-il.

14 COMMENTAIRES
  • Senegalais

    LA PAROLE DE MACKY SALL NE NOUS CONCERNE NULLEMENT .NOUS AVONS UNE CONSTITUTION QUI FIXE LES REGLES DU JEUX

  • max

    la constitution est au dessus de tous. ce genre de politicien qui souffle le chaud et le froid. prenez vos responsabilités. De quoi avez vous peur. c’est à la limite paradoxal. dire que le président Macky Sall est fini et avoir en même temps qu’il se présente parceque vous savez vous serez laminés.

    • ASS

      Pour laminer quelqu’un il faut compétir d’abord

  • ibrahima

    Ce macky sall ce prend pour qui certe celui que Dieu à choisi pour diriger les sénégalais point…c pays appartient aux peuples sénégalais notre constitution est très clair on à passer besoin de sa gueule pour dire je ne sais 2024 il va fair ces valises et le peuple sénégalais va choisir s’il tente de toucher notre constitution macky sall sera devant les juridictions au pire on coupera pour guise d’exemple à qui va suivre que ces imbéciles politiciens respectent le peuple sénégalais on vous attend de pieds ferme lui et ts ce qui le soutiennent on coche bien vos noms

  • Abdoulaye. ndiaye

    Le troisième mandats, toujours recherches par les chefs d’États Africains.
    Mais a chaque fois il leurs portent préjudices. (qui s’y frotte si pique).
    Macky Sall un homme Averti en vaut deux
    Rendez votre tablier a la fin de votre mandat
    Et de sortir par la grande porte du palais.

  • Niaff sa

    Dé nguéni doul rék macky amoul sen diott il travail va le jour j . Inchallah
    Fi kou fi diém àndi fittneu niou tégal leu force reste à la loi inchallah. Band de mécréants ç opposants a votre entendeur salut

    • ndiaye

      bizarrement en mars 21 on a vu personne. Les grandes gueules evitez de sombi ce que vous ne pouvez nane! Ne suivez pas ce macky n’importe où, seul le pouvoir du Tout Puissant est éternel. Tôt ou tard les macky et ses partisants finiront sans pouvoir, on s’occupera de vous.
      Et si vous croyez que notre armée vous laissera brleru ce pays, vous vous trompez. Un vieux avertit en vaux 2 dictateurs. Wa salam

  • teranga

    macky est un malade mentale il rêve oui guignols va !!!

  • Jules

    President bi Niak na diom ken bougatoula ngani dinga force. Bahna tu feras face au peuple le moment venu… Sarap ndeyou africain yi gno beug ngour..

  • Babacar Diallo

    Si vs êtes sur que le président est fini pourquoi avoir peur pour qu il se présente pour un 3 ème mandat ?

  • Oumarr

    Les gens passent leur temps a parler de Macky Sall , occupez vous un peu.

  • abdul

    Depuis le jour de sa reelection vous nous saoulez avec ce troisieme mandat. Respectez le president un peu

  • NDOYE

    Tant que Macky Sall sera president , le Senegal sera entre de bonnes mains, ca c’est sur.

  • papus

    Ce n’est pas le moment d’evoque ce sujet, le moment venu Macky prendra la meilleure decision possible, je n’ai aucun doute.

Publiez un commentaire