Publicité

3e mandat :«Le vrai problème, Macky va l'avoir au Conseil constitutionnel...", Cheikh Niass (vidéo)

Cheikh Niass a apporté des éclairages sur le débat du 3e mandat qui risque de mettre le pays en tension. Selon le PDG du groupe Walf, Macky Sall devait terminer son mandat depuis 2022. Revenant sur ses propos dans son entretien avec L’Express, il explique que logiquement, la candidature de l’actuel président devait être invalidé. Hormis ses déclarations sur sa candidature, il avait aussi écrit au conseil constitutionnel pour lui dire que c’est son dernier mandat.

Le vrai problème, Macky Sall va l’avoir au niveau du Conseil constitutionnel qui avait dit à Me Wade que ses propos n’avaient pas de valeurs juridiques, pour justifier sa candidature en 2012.

Publicité

Par contre, pour Macky Sall, il ne s’est pas contenté seulement de ses paroles, il a écrit en 2019 au conseil constitutionnel : « me voici de nouveau devant vous en vue de solliciter votre confiance, pour un second et dernier mandat« , a fait savoir l’héritier de Sidy Lamine Niass.

L’avocat de préciser qu’ en 2016, Macky Sall avait demandé au conseil constitutionnel de réduire son mandat et en 2024, il veut demander à être candidat. Selon lui, l’objet est différent.

Publicité

Cheikh Niass d’ajouter que Macky Sall devait terminer son second et dernier mandat depuis 2022: « On devait avoir une autre alternance depuis l’année dernière. »

Regardez :

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire