« La constitution a réglé la question du 3e mandat. Le président Macky Sall est totalement exclu des prochaines joutes électorales« . C’est l’avis de l’ Enseignant-chercheur en sciences politiques à l’Université Gaston Berger …
Pour Maurice Soudieck Dione, la loi, en son article 27 est claire : « Nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs… » Et aujourd’hui, avance l’Enseignant-chercheur en sciences politiques, personne, même les militants de l’Alliance Pour la République(Apr) ne peuvent nier que Macky était le président du Sénégal de 2012 à 2019. Ensuite, il a été réélu de 2019 à 2024. Ce qui fait deux mandats successifs exécutés par une seule personne, Macky Sall.
A l’en croire, dans son livre intitulé le « Sénégal au cœur », Macky avait aussi clairement écrit qu’il est dans son deuxième et dernier mandat.
Regardez
Il n’a pas écrit Massigadeuxième et dernier mandat. Mais bien « second et dernier mandat. » Les choses sont claires comme l’a dit le professeur (et la constitution). Aladji Macky Sall est à son second dernier rakkaa, na sëlmël te dem.
macky domérame leu!
Tu fais pitié