3e mandat: « La constitution par la lettre n’est pas claire », dit Abdourahmane Sow

« La constitution par la lettre n’est pas claire. Le président qui a été interpellé par les médias a dit qu’il ne répondrait ni par oui, ni par non », soutient le coordonnateur de la  Commission orientations et stratégies (Cos/M23), Abdourahmane Sow.

Hésitation…

D’après Abdourahmane Sow, la réponse du président Macky Sall veut dire qu’il est en train d’hésiter. Et le Cos M23 invite le président de la République à mettre une disposition transitoire dans la constitution pour régler définitivement ce problème, ou alors qu’il se prononce clairement pour clore le débat.

Question…

 » Je renvoie la question aux acteurs du dialogue politique dans le cadre du dialogue national. J’estime que les questions du fichier électoral ou du processus électoral sont aujourd’hui secondaires par rapport à ce débat sur le troisième mandat », déclare M. Sow.

Débat…

Pour Abdourahmane Sow, ce débat sur la question du 3ème mandat agitée ces derniers temps n’est pas prématuré. Et le président de la République doit clore tout débat allant en ce sens en se se prononçant clairement.

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    de toutes les fasons tout estclaire le moment au portun sil la veritè trionpheras ce monsieur ne peux lutter contre tout un peuple cher president prudence sil te plait dites nous la vertè

  • ass

    Si la lettre n’est pas claire selon toi, l’esprit l’est tout au moins car l’auteur lui-même a exposé le motif publiquement, et à plusieurs reprises.

Publiez un commentaire