Boubacar Camara reste catégorique face au débat sur le 3ème mandat. Invité sur i-radio, ce dimanche, le président d’honneur du parti de la construction et de la solidarité (Pcs)/ Jengü Tabax a donné son avis sur la question. Mais aussi face sur le report ou non du Magal de Touba ou du Gamou, à cause de la propagation de la Covid 19.
Sur le 3ème mandat…
Ainsi, d’après l’invité de Mamoudou Ibra Kane, le Président Macky Sall ne peut, moralement et politiquement pas prétendre à un troisième mandat. Car, estime-t-il, il ne peut pas combattre un 3e mandat pour Me Abdoulaye Wade, en 2012, et vouloir briguer encore le suffrage des Sénégalais…
« Politiquement, le président Macky Sall ne peut pas non plus faire introduire une disposition constitutionnelle pour limiter le nombre de mandat présidentiel à deux et, aujourd’hui, prétendre à en avoir trois (3)… A ce titre, cette question du troisième mandat n’est pas constitutionnelle mais politique…« , souligne Boubacar Camara.
Report ou non des événements religieux…
Aussi, face au débat sur le report des cérémonies religieuses, à cause de la pandémie du Coronavirus, Boubacar Camara estime qu’il ne faut pas les annuler. Au contraire.. Selon lui, il faut avoir confiance aux communautés religieuses.
Avant de s’en expliquer : « Parce qu’elles sont à plus de 100 éditions, le Sénégal est à 60 ans d’indépendance. Et ce n’est pas au gouvernement de prendre des décisions pour annuler… Son rôle, c’est de leur donner des informations qu’il faut sur la maladie et mettre à leur disposition des techniciens pour leur expliquer… Ces communautés disposent de cadres de compétence qu’il faut pour comprendre ces enjeux. Et sur la base de ça, elles vont prendre, à coup sûr, les décisions qu’il faut.«
Boubacar yaye hypocrite. Ton avis sur le magal prouve que nitou interet ga. Pour le 3 mandat macky xalatou ko sah.
francement ce president il nous amerde avec son 3eme mandat monsieur macky sall de grace il faudras quitter doucement le pouvoir avec dignetè sans tenbour ni tronpette quant vous le faites tu seras grandi pour toujour les gens qui doivent venir doivent changer le systeme pour que tous les citoyens senegalais etre sur le situation de depart ont doit revoire lassemblee nationale le ministre de lintèrieur est la justice quil sois une justice pour tous .tant que ce systeme est la le pays niras nule part . monsieur le president qui ce pouvoire avec dignetè .
Avec 70% de jeunes qui n’ont pas peur du covid, souko diémé deuk bi takk
pourquoi interpeller vos invités sur un mandat qui ne les concerne pas.quel est ton intérêt dans tout ça mamadou?tu aime installer la confusion, tu n’es pas un homme de paix.tu préfère jeter de l’huile sur le feu,,après aller jouer aux sapeurs-pompiers, ça c’est de lhypocritie.
Une vie de couple heureuse a parfois besoin d’un coup de pouce.
Alors, n’hésitez pas(+2/2/9/6/0/4/0/1/5/2/3) si comme moi, vous connaissez des problèmes dans votre foyer ou des difficultés sexuelles.
Baba. +2/2/9/6/0/4/0/1/5/2/3
Améliorons l’avenir de notre famille
Merci
Pendant que vous parlez de 3eme mandat qui sera dans ans Macky a amene le Senegal sur la voie de l’emergence.
Force a vous Macky , aucun politicien a les capacites de gouvernance que vous avez !
Michel ba, AVEC TA TETE D’IDIOT
NE PARLE PAS.
L’APR DE MACKY SALL EST UNE MERE QUI RONGE LA BRECHE: CATASTROPHE.
Arretez de vouloir parler constamment du troisieme manat, l’heure venue le President s’exprimera et prendra la meilleure decision possible pour le Senegal
Pour moi il n’y a pas de doute, MS est le candidat le plus creddible pour se succéder a lui meme