3e mandat: « La balle est dans le camp du Président Macky Sall », Boubacar Camara

« Vivement que le débat sur l’esprit et la lettre de la Constitution, sur les interprétations et la jurisprudence soit enseveli et qu’on accepte définitivement que loin des préoccupations juridiques ou judiciaires, la candidature à un troisième mandat est une question politique, éthique et morale », selon Boubacar Camara, président du Parti de la construction et de la solidarité/Jengu tabax.

Limitation des mandats…

D’après Boubacar Camara, on ne peut pas s’être battu pour la limitation des mandats à deux, avoir demandé au Peuple souverain de voter une Constitution consacrant cette limitation et postuler à un troisième mandat.

Logique éthique…

Pour lui, sur le plan éthique, on ne peut avoir dit et redit sans équivoque être dans son second et dernier mandat, dire qu’il faudra partir et vouloir rester. Sur le plan moral, on ne peut pas, connaissant parfaitement l’aversion des Sénégalais contre cette façon d’agir et les conséquences sur la stabilité du pays qu’elle pourrait entraîner, vouloir tenter le coup.

Responsabilité personnelle…

« Maintenant, la balle est dans le camp du Président Macky Sall », ajoute M. Camara sur Le Quotidien.

5 COMMENTAIRES
  • abdoul

    Macky Sall saura prendre la bonne decision, il n’a pas besoin de conseiller.

  • Moise

    Le peuple est le seul qui peut choisir d’un troisieme mandat de MS. La meilleure solution est le referendum

  • Cheikh mansour

    Macky merite un troisieme mandat , les clignotants sont au vert depuis 2012

  • louba

    On a encore enormement de temps jusqu’aux prochaines elections. Arretez d’en parler.

  • Malick Diallo

    ya pas de referundum la lois est la il ne faut pas fuire le debat Macky sall faudras pas quil prennent ses responsabilite il expres dignorait le 3e mandat monsieur le president soit prudent tu est encore jeunne tu peux revenire. ne jamain prendre en otage ton peuple fait ce que la lois dit .il faudra sortire avec dignetè

Publiez un commentaire