Publicité

3e mandat : Cheikh Bamba Dièye met en garde Macky

Le député Cheikh Bamba Dièye estime qu’un 3e mandat de Macky Sall traduirait l’échec du combat de 2011 et les responsables ne seront autres que leaders de l’époque, devenus « des thuriféraires du système en place », au moment où le même débat est en train d’embraser d’autres pays de la sous-région.

Propos…

Publicité

 » Les propos de Macky Sall, président de la République étaient assez clairs : il a dit que la question du nombre de mandat et la durée étaient définitivement réglées et il n’est plus possible pour un citoyen d’avoir plus de deux mandats « , rappelle Cheikh Bamba Dièye.

Constitution…

Publicité

Pour lui, si on reste seulement sur la lecture positive de notre Constitution, il est clair aujourd’hui qu’il n’est pas possible, pour qui que ce soit, y compris le Président Macky Sall, de jouir d’un troisième mandat.

Schéma…

 » Je crains, si nous essayons de réintroduire le schéma de 2011 qui a coûté la vie à 14 Sénégalais, les réponses des Sénégalais seront très différentes. Je crains que si on essaie de tenter le diable encore une fois, nous serons les plus grand perdants « , déclare Cheikh Bamba Dièye dans l’émission Objection.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Franchement ils sont tellement nuls qu’ils ont rien à proposer à part le tout sauf Macky.


    1) jusqu’à présent personne ne l’a entendu dire qu’il va briguer un 3e mandat. Bande poltrons arrêtez de pleurer .


    2) Personne ne va mourir ni pour vous ni pour Macky . Allez tous les membres de vos familles d’abord


  2. Moktar

    Macky a juste dis que si le peuple le sollicité alors il reviendrais , et franchement quand je vois la qualité de l’opposition je me dis heureusement qu’il est prêt à revenir pour le Sénégal


  3. Bilal

    En même si le président fais ndu bon travail et que le peuple veut majoritairement sa réelection je ne vois pas ou est le probleme à ce qu’il soit réelu


Laisser un commentaire