Publicité

30 juillet 2016: Le football roi chassé du stade Demba Diop par la lutte

La lutte chasse encore le football! Le 30 juillet 2016, la finale de la coupe du Sénégal qui opposera le Casa Sports au Niarry Taly Biscuiterie Grand Dakar (NGB) se jouera au stade Léopold Sédar Senghor (ex-Amitié) qui a une capacité de 65.000 places.

La raison est toute simple, les décideurs du stade ont cédé au plus offrant et au plus prévoyant d’autant l’affiche Sa Thiès / Siteu a été calée à cette date au stade Demba Diop. Lors des grands combats, la location du simple passe du simple au quintuple, de cinquante mille (50.000 F CFA) à 500.000 F CFA alors que pour un match de football, c’est pas moins de cinquante mille francs.

Publicité

Nonobstant cela, le spectacle proposé entre la lutte et le football est comme le jour et la nuit. Même si le plus célèbre groupe d’ambianceurs, « Allez Casa » et celui de NGB sont les plus dynamiques du pays, on ne peut parier qu’ils fassent l’immense stade LSS sans des gradins archi-combles.

Tandis que le combat Sa Thiès/Siteu opposent deux lutteurs les plus populaires de leur génération. Surtout Siteu qui peut remplir à lui seul le stade Demba Diop sans hésiter.

Publicité

Qui disait que le football est roi au Sénégal?

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. italy

    L’imbécile qui a écrit cet article n’est certainement jamais à l’école.Trop de fautes d’ortographe,de grammaire et de conjugaison pour un texte si court.


Laisser un commentaire