En réunion d’urgence au Palais, le Président Sall a annoncé qu’une enveloppe de trois (3) milliards sera remise aux victimes des inondations. Ce montant est partie intégrante de la somme globale des 10 milliards prévus pour faire face aux récentes inondations.
Concernant la distribution de ce montant, le Président Macky Sall a sûrement tenu compte des différentes critiques sur la distribution de l’aide relative à la Covid-19, ayant occasionné des frustrations. Le Chef de l’Etat a donc changé de méthode. Au lieu d’acheter des vivres, cet argent sera remis en cash.
Les trois (3) milliards serviront d’appui direct aux populations sur la base des rapports des gouverneurs, préfets et sous-préfets en relations avec les maires, qui sont dans les localités. Cet argent servira de cash transfert, d’appui financier par famille, d’achat de produits phytosanitaires, de matelas, a affirmé le Chef de l’Etat.
macky sall tous ce quil fait il la sciamen les politiciens sont tous des manupilateurs
Le mafia d’état c’est tjrs comme ça ????il décaise de l’argent et du riz pour vs faire calmer aprés ils vont remettre l’argent á leur proches ????les aides alimentaires du covid 19 pas encore reçue ????sont tous des Voleurs la dynastie faye -sall
Et puis on ne règle pas les inondations avec des camions citernes et des motopompes. Il faut d’abord une étude sérieuse de la problématique. Ensuite, construire de grands collecteurs et des centres de traitement. Bande de nullards et voleurs.
C’est n’importe quoi. Il n’a retenu aucune leçon du passé. Ils se sont remplis les poches avec l’argent dédié aux inondations depuis plusieurs années. Aujourd’hui, ils veulent bluffer les gens soi-disant qu’ils distribuent directement l’argent. Pourquoi, ils n’ont pas distribué l’aide Covid directement ?
Et puis pour directement l’argent, il faudrait recenser tous les bénéficiaires. Ensuite, faire parvenir les virements par wari, orange money etc. Cela permettrait d’avoir une traçabilité. Et ce fichier pourrait être audité à tout moment même dans 20 ans. C’est ça du travail.