En plein hivernage, Macky Sall va injecter plus de 2 milliards FCFA dans la lutte contre les inondations

Le gouvernement va injecter deux milliards 500 millions de FCFA dans la lutte contre les inondations, a indiqué, mardi, son porte-parole, le ministre, Seydou Guèye.

Il s’exprimait au sortir d’un Conseil interministériel consacré à l’évaluation du dispositif de gestion des inondations de l’hivernage 2017, a constaté l’agence de presse sénégalaise.

Le porte-parole du gouvernement a indiqué, qu’à l’issue de ce conseil, le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne a demandé au ministre en charge des inondations, Pape Gorgui Ndong, de ‘’convoquer d’urgence une mission conjointe avec l’ensemble des services concernés (service d’hygiène, protection civile, solidarité nationale, ONAS)’’.

’Cette mission permettra d’évaluer et d’apporter une assistance en vivres aux populations victimes des inondations’’, a-t-il expliqué, indique la même source.

Il a ajouté que dans les jours à venir, le ministre Pape Gorgui Ndong ‘’va effectuer une visite d’évaluation dans la banlieue et les zones inondables’’.

Une cellule de veille et de suivi des inondations sera également mise en place.

Selon Seydou Guèye, le Premier ministre ‘’a ordonné au ministre du budget de donner à cette cellule tout ce dont elle aura besoin pour mettre fin aux souffrances’’ des populations en proie aux inondations.

Il a aussi annoncé que du sable sera déversé dans tous les lieux de culte (inondés) devant abriter la prière de l’Eid el Kébir ou tabaski, prévue vendredi et samedi, pour ‘’permettre aux populations de fêter l’évènement dans de bonnes conditions’’.

Le porte-parole du gouvernement a rappelé ‘’les efforts’’ de l’Etat à travers le programme décennal de lutte contre les inondations et la matrice d’actions prioritaires.

3 COMMENTAIRES
  • Badich

    Médecin après la mort.
    « Mieux vaut prévenir que guerrire »,on apprend celá depuis l’enfance mais les gouvernements ne savent pas la signification de cette parase.

  • Gio

    Du courage pour ces réalités du terrain! J vous rappelle votre slogan: « le temps de l’action ». C differend du temps ou vous raliez l les inondations sont un vieux souvenir… Ou la part de la vérité ?

  • giorgo athens

    doul rek day doul

Publiez un commentaire