3e mandat, Guy Marius, statut de Dakar: Les vérités crues d’Idrissa Diallo (Senego TV)

Le maire de Dalifort a marqué de sa présence ce vendredi, la marche du Collectif citoyen Noo Lank Noo Ban. Un rendez-vous au cours duquel, Idrissa Diallo a passé au peigne fin l’actualité brûlante du pays.

L’édile n’a pas mâché ses mots cette après-midi. Idrissa Diallo qui justifie sa présence dans la masse par la hausse des tarifs de l’électricité, n’a pu cacher son courroux contre la détention du secrétaire administratif du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine  »Frapp France Dégage ». »Guy Marius Sagna a été injustement incarcéré. C’est la France qui est derrière parce qu’elle ne veut pas entendre le slogan Frapp France dégage. Nous disons tous France dégage parce ce pays n’a aucune importance pour nous !« , a clamé le maire, ajoutant que c’est Macron qui a donné une instruction pour que Guy soit arrêté.

Statut de la ville de Dakar

Le maire de Dalifort est intransigeant sur la question. Selon Idrissa Diallo, quiconque aspire à la nomination du maire de Dakar n’est pas un démocrate. L’édile a, tout de go, indexé des politiciens  » à l’instar de Aminata Mbengue Ndiaye » qui, dit-il, a été nommé à deux reprises. « Pour remercier Macky Sall qui ne peut pas gagner la ville de Dakar, elle a choisi de faire cette proposition pour lui faire plaisir« , a-t-il notamment expliqué qualifiant la proposition d’injures à l’endroit des dakarois.

3 éme mandat 

Très en verve, l’édile assure que tous ceux qui défendent le troisième mandat le font pour leurs intérêts. « En ce qui concerne Mbaye Ndiaye, on ne sait quel genre de ministre d’Etat il est pour percevoir assez de millions alors qu’il n’a pas de travail. La proposition va aussi dans l’intérêt de Boune Abdalah. Lequel n’assiste jamais aux combats. Même lorsqu’on installait Macky, il était absent. Ils ne défendent que leurs intérêts alors que nous sommes préoccupés par le Sénégal« , a pesté Idrissa Diallo. Il suggère que les Sénégalais arrêtent d’épiloguer sur cette question au risque de donner du courage à Macky Sall. « Macky a envoyé un ballon de sonde. Mais qu’il sache qu’il aura deux mandats et c’est terminé. Nous sommes préoccupés par les prochains candidats« , conclut le maire.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire