2e journée-Ligue 1: Casa-Sports et Jaraaf en tête, les promus humilient la Linguère

La deuxième journée a été riche en enseignements, avec dix neuf (19) buts marqués contre dix sept (17) lors de la première journée. Mais aussi avec les défaites successives de la Linguère et de l’AS Douanes qui se partagent le bas du classement. Le Casa Sports est solide leader avec sa brillante victoire sur le Ndiambour tandis que le match à fort relent de contentieux s’est soldé par une victoire du Jaraaf sur le Teungueth FC. L’US Gorée peut aussi s’emparer de la 1ère place du classement s’il parvient à cartonner l’USO. 

Casa Sports-Ndiambour: le réveil d’Aliou Badji

La malchance s’est abattue sur le Ndiambour qui avait sauvé sa peau la saison dernière à Ziguinchor en venant à bout du Casa Sports. Cette fois-ci, les hommes d’Atanas  Tendeng, forts d’une victoire lors de la 1ère journée sur Génération Foot ont fait exploser la défense des Ndiambour-Ndiambour, inscrivant quatre (4) buts. Aliou Badji a réussi à mettre un doublé et porte son compteur à trois (3), devenant du coup  co-leader des meilleurs scoreurs. Le club de Gaston Mbengue ne compte qu’une unité.

Résultat de recherche d'images pour "Aliou Badji Casa Sports"

 

Mbour PC-Diambars: le derby n’a pas trouvé vainqueur

MPC peut se mordre les doigts pour avoir laisser filer  la victoire, après avoir réussi à ouvrir la marque par le biais du solide défenseur de Diambars contre son camp, Djiby Ndiaye. A force de pousser, Diambars égalise et se remet difficilement de la claque reçue lors de la 1ère journée à domicile par le Jaraaf (3-1). MPC, coaché par Badara Sarr n’a pas encore gagné ni perdu le moindre match.

diambars-vs-us-goree-16

Linguère-Génération Foot: le casse-tête des promus

Décidément, la Linguère de Saint-Louis a un mal fou avec les promus en ce début de saison. Après avoir été malmenée par Teungeuth FC en ouverture par 3 à 1, l’on pensait à un accident. Ce dimanche, les Samba Linguère ont été balayés chez eux par l’autre promu, Génération Foot par 4 à 3, dans un match fou, fou. Les locaux ont été menés 2-0, 3-1, avant de revenir à la hauteur du promu (3-3), mais finiront par craquer dans les ultimes secondes de la rencontre. L’équipe saint-louisienne a la plus mauvaise défense avec sept (7) buts encaissés. Il est temps de se réveiller!

Casa Sport - Génération Foot (7)

Jaraaf-Teungueth FC: le contentieux visé sur le terrain

Match ne pouvait mieux tomber entre ces deux équipes qui s’invectivaient à presse interposée. Au cœur du débat, Abdoulaye Bâ qui serait responsable de ces tiraillements. TFC avait fait signer le joueur avant que le Jaraaf ne s’en mêle, jusqu’à lui délivrer une licence. Ce que la Fédération sénégalaise de football (FSF) retirera par la suite. Sur le terrain, le Jaraaf a fait valoir son expérience et son bon début de saison. Pape Sassy Diallo, le longiligne défenseur va délivrer les verts-blancs à la 70′ d’une puissante tête. Le Jaraaf gagne la bataille sportive, en attendant celle juridique et qui n’en est qu’à ses frémissements.

jraaf-vs-tfc-20

Douanes-Stade de Mbour: l’ombre de Karim Séga Diouf?

Le limogeage de Karim Sega Diouf depuis la saison dernière a laissé des marques indélébiles sur l’AS Douanes qui a perdu l’art de gagner. Avec l’enrôlement de Patrice Bodian qui vient de la France, le déclic n’a pas encore sonné d’autant que le club gabelou est défait ce dimanche pour la deuxième fois consécutive. L’auteur du crime n’est autre que le Stade de Mbour (2-1) qui avait été battu lors de la 1ère journée par l’US Gorée à domicile. Les Stadistes se donnent de l’air et recollent aux premières places du classement. Avec un zéro pointé, l’AS Douanes doit se refaire au risque de batailler pour le maintien.

ngb-vs-douanes-32

GFC-NGB: premier revers pour Demba Mbaye en Ligue 1

Même si on ne le prend pas assez au sérieux, le président du Guédiawaye Football Club (Gfc), Diamil Faye sait ce qu’il veut: gagner le championnat et il l’a annoncé la veille de l’ouverture de la saison. Son équipe est encore dans le tempo avec un match nul et une victoire de prestige ce dimanche devant Niary Tally (1-0). Si Patrice Bodian est plus habitué à la défaite (2), Demba Mbaye le coach de NGB qui lui aussi s’est formé dans l’hexagone a connu sa première défaite en Ligue 1. Ce qui met un coup de frein à sa bonne entame de la première journée devant Douanes.

ngb-niary-tally-3

Tous les résultats:

Casa Sports– Ndiambour 4-1

MPC- Diambars 1-1

Linguère- Génération Foot 3-4

Jaraaf-Teungueth FC 1-0

Douanes-Stade de Mbour 1-2

Guédiawaye FC-NGB 1-0

Demain à Demba Diop

17h30 Gorée-USO

Meilleurs Buteurs: Aliou Badji (Casa Sports, 3), Ibrahima Niane (Génération Foot, 3),

Classement:

1erCasa Sports (6pts, +4), 2e Jaraaf (6pts, +3), 3e GFC (4pts, +1),  4e Gorée (3pts, +1),  5e NGB (3pts, +1), 6e Génération Foot (3pt,0), , 7e Stade de Mbour (3 pt,0), 8e Mbour PC (2pts,0), 9e USO (1pt, 0), 10e Diambars (1pt, -2), 11eNdiambour (1 pt, -3), 12e Douanes (0pt, -1), 13e Linguère (0pt, -3)

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire