Le premier match de la 2e journée du championnat de football professionnel, Ligue 1, mettait aux prises le champion en titre, l’AS Douanes et l’US Gorée, ce Samedi au stade Demba Diop. Un match qui avait déjà des allures de sommet puisque les deux équipes avaient remporté leur première rencontre.
Et ce sont les insulaires qui empocheront les 3 points de la victoire face à des joueurs de l’AS Douanes qui avaient pourtant ouvert le score. A la 17e minute, Daouda Guèye profitait d’une erreur du portier de l’USG pour donner l’avantage aux siens. Mais juste avant la pause, Baye Malick Diop remettait les pendules à l’heure.
Au retour des vestiaires, le triple champion du Sénégal fera le break en l’espace de 2 minutes. Ngagne Diallo (51e) et Rémi Bocandé (53e) permettront à Gorée de creuser l’écart. Mais à l’heure de jeu, le gardien de but de Gorée, Alama Siby, décidément dans un mauvais soir, sera encore, malgré lui, à l’origine du but de l’AS Douanes. Suite à un mauvais dégagement, Daouda Guèye fait renaître l’espoir du côté des Gabelous.
Le match se terminera par la victoire des protégés d’Augustin Senghor, qui réalisent la prouesse d’avoir dominé le champion en titre (3-2). Ils occupent provisoirement la tête de notre Ligue 1 alors que l’AS Douanes stagne à la 5e place du classement.