Après le succès de l’US Gorée face à l’AS Douanes (3-2), deux autres matches se jouaient également cet après-midi, en marge de la 2e journée de Ligue 1 sénégalaise. Au niveau de la petite côte, c’était jour de derby entre Diambars et Mbour Petite Côte (MPC), tandis que du côté du stade Demba Diop, lieu où s’est déroulé le premier match de ce Samedi entre Insulaires et Gabelous, Niary Tally recevait l’Olympique de Ngor.
A l’occasion du derby de la petite côte, MPC s’est offert un bol d’air après sa défaite le weekend passé. Ils sont en effet allés battre Diambars de Saly sur leur pelouse sur la marque de 2 buts à 1. Et c’est le promu mbourois qui ouvrira la marque avant que Diambars n’égalise à 15 minutes du terme. Mais à la 93e minute, alors que l’on s’acheminait tout droit vers un score nul, les mbourois arracheront 3 précieux points dans les ultimes instants de la rencontre (2-1). Avec cette victoire, MPC occupe provisoirement la 6e place, tandis que Diambars se retrouve 8e.
A Dakar, au stade Demba Diop, Niary Tally et l’Olympique de Ngor n’ont pas pu se départager, au terme d’un match pourtant plaisant. Si NGB a très tôt ouvert le score (5e) par l’intermédiaire d’Assane Cissé, l’Olympique de Ngor a répondu de la meilleure des manières suite à un superbe but signé Karifa Camara. NGB grimpe provisoirement à la 2e place, Ngor, quant à elle occupe la 7e.