Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

2500 tonnes de riz blanc et 95 mille sacs de riz de paddy en souffrance à Rosso

Le président de la République, lors de sa tournée économique dans le nord, il a été beaucoup question de l’autosuffisance alimentaire. Mais des stocks, pas encore commercialisés, restent toujours visibles dans le nord du pays. Contrastant avec les théories du président Macky Sall.

A Rosso Sénégal, dans le département de Dagana, ce sont 2500 tonnes de riz blanc et 95 mille sacs de riz de paddy qui sont en souffrance dans les hangars.

Publicité

Les producteurs ont fait des pieds et des mains pour écouler leurs produits. Mais rien n’a été concrétisé. Jadis, nous souffle-t-on, ce riz était acheté, à l’occasion des grands événements comme le Magal ou le Gamou. Et le président a été interpellé pour qu’il vienne en aide à ces paysans afin qu’ils écoulent leurs produits. Et le problème va se corser avec la récolte de la campagne 2013-2014.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire