Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

23 juin : Benno rappelle les défis de l’heure et salue la mémoire des disparus

Le mouvement du 23 juin (société civile, partis politiques etc.), était mis sur pied aux fins de retrait par le gouvernement d’un projet de loi instaurant la vice-présidence de la République. Pour cette année, la coalition Benno souhaite une commémoration autour de l’essentiel et salue la mémoire des disparus. 

Benno appelle à l’unité et à la solidarité

Aujourd’hui marque le 9e anniversaire de la commémoration du 23 juin au  Sénégal. Ces événements contre le vote d’un projet de loi instaurant la vice-présidence de la République avaient créé de vives tensions au Sénégal. Cette année, la coalition, fruit de ce mouvement du 23 juin, appelle à une célébration autour des questions essentielles et rappelle  à plus de vigilance, plus d’unité et de solidarité pour toujours faire face aux défis qui se posent à nous et qui aujourd’hui s’articulent autour de la pandémie de la Covid-19.

Et salue la mémoire des disparus

La Coalition salue la mémoire des hommes et des femmes qui ont donné de leur vie pour le respect et la sauvegarde des acquis démocratiques. Ce fut le cas pour Mamadou Diop, dont la mémoire doit être entretenue pour servir d’exemple aux jeunes générations. Elle salue les rôles joués par des hommes comme Ousmane Tanor Dieng, Charles Gueye, Amath Dansokho qui tous étaient des acteurs majeurs de ce combat. Amath Dansokho avait mis son domicile à la disposition des acteurs du Mouvement, avant que le siège de la Raddho ne soit la permanence du M23.

0 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    11:19 - 09/08/2020

    Covid-19 : “Gare à qui tentera la maladie et qui incitera les gens à le faire”, Imam Kanté

    Whatsapp
    11:06 - 09/08/2020

    Lutte contre la Covid-19 : Bby magnifie “le rôle inestimable” de la presse

    Whatsapp
    10:51 - 09/08/2020

    Ligue des champions : Setien ne voit pas Bayern favori face à son équipe

    Whatsapp
    10:30 - 09/08/2020

    Kemi Seba : “Ce monde impitoyable ne respecte que les peuples qui se prennent en charge”

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp