2024 : Thierno Bocoum renonce à sa candidature à l’élection présidentielle

Dans le communiqué ci-dessous, Thierno Bocoum renonce à sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Par contre, Thierno Bocoum a toujours en cœur les jeunes, le peuple sénégalais et compte s’impliquer pour le bien du Sénégal avec le prochain régime.
Le communiqué !
Mes chers compatriotes,
Les valeurs fondamentales que nous avons nourries avec détermination et protégées jalousement nous empêchent de nous engager dans des stratégies de positionnement motivées uniquement par la simple quête de sinécures.
Nous avons évalué nos capacités à participer à l’élection présidentielle de 2024 depuis plusieurs mois.
Nous avons conçu pendant des années un programme de société constamment mis à jour.
Le PACT (Programme Alternatif pour un Changement Transformationnel) a été mis en place depuis 2018 et fait du changement de paradigme dans la conduite des affaires une condition sine qua non pour définitivement tourner la page du népotisme et de la mal gouvernance qui gangrène notre pays.
Chaque fois qu’un événement a touché notre pays, nous avons toujours servi un discours honnête en gardant à l’esprit les préoccupations majeures de notre peuple.
Nous savons dans quelle situation se trouve le Sénégal et nous nous étions engagés à frayer la voie de son émergence.
En plus des valeurs, d’un programme de société solide et d’une équipe compétente, nous avons aussi travaillé à regrouper les ressources nécessaires à une participation SERIEUSE à une élection présidentielle.
Ces ressources ont fait défaut. Celles existantes ne seront pas à la hauteur de l’ambition déclinée.
Nous avons, par conséquent, décidé de ne pas être les auteurs d’une quelconque parodie politique en mimant une candidature.
C’est pourquoi nous avons pris la décision responsable de ne pas être candidat à l’élection présidentielle de 2024.
Cependant, face aux divers défis qui attendent notre prochain président de la République, nous mettrons un accent particulier sur son choix en nous impliquant totalement et loyalement comme nous l’avons toujours fait de façon assumée.
Nous prions pour que le peuple sénégalais soit amplement inspiré pour un choix judicieux afin de permettre à notre pays de profiter de ses ressources et que ses fils et ses filles, en détresse, puisse enfin trouver le chemin de la croissance, du développement , de la sécurité et de l’épanouissement.
Nous nous engagerons pour que la jeunesse soit au cœur des préoccupations de nos gouvernants. L’Afrique compte aujourd’hui la population la plus jeune au monde et cela nécessite un accroissement des investissements dans les facteurs de développement économique et social pour ne pas davantage alimenter les bombes sociales qui se déclenchent déjà dans les océans et les déserts.
Nous nous engagerons pour que l’industrialisation, l’agriculture et le tourisme soient des moteurs de notre développement et que nos diverses ressources puissent trouver une chaîne des valeurs adéquates pour mieux accroître leur utilité pour les populations.
Le Sénégal doit être un modèle en Afrique, et en particulier dans notre Sous région.
Nous nous engagerons pour une souveraineté à tout point de vue ainsi qu’une capacité d’autodétermination tenant compte des nos réalités socioculturelles et religieuses… afin de pouvoir créer un développement, harmonieux, endogène et concerté de notre pays.
Nous nous engagerons pour une meilleure administration de la justice, le rétablissement d’un État de droit , une meilleure protection de nos ressources et un combat sincère contre la corruption.
Nous nous engagerons fidèlement pour SERVIR le Sénégal.
Vive le Sénégal
Vive l’Afrique
Thierno Bocoum
Président AGIR
🤣🤣🤣 thiono may niou diameu waye Danga amoul électorat rek.
Jalousie Mola torokhal
Kham sa bopp dou saga ndeye….. Bakhna ba 2029
Thierno B continue de bosser pour Macky Sall et laisse nous tranquille, waay🤮
Ces imbéciles croient que nous sommes des demeurés. Ils roulent pour la plupart pour Macky Sall.
un poltron politique ce gars. il a regarde son fils mourir dans un caniveau d’excrements…. il veut diriger un pays alors qu’il ne peut meme pas gerer sa famille. THIERNO BULLSHITER doit aller trouver un travail et arreter de se mentir a lui meme. DOORKATE LEU, TRUAND LEU ! e le connais bien ce traitre !
Avec plus 200 candidats on mettra au moins 30 mn pour rassembler tous les bulletins , 15 mn dans l isoloir pour retrouver le bulletin de son candidat et on est parti pour 2 semaines au moins pour que tout le monde vote .
8h -18h et la gendarmerie et l armée scellent les urnes et les gardent et on remet de nouvelles urnes chaque jour .
Au moins 1 mois pour le décompte , on est fin mars .
Encore au moins 1 mois pour les résultats provisoires et les réclamations et contentieux , donc fin avril .
Et aprés c est au tour du CC pour au moins 15 j .
P
Et là on sort complétement de la fin du mandat de macky sall et on a toujours pas son successeur .
Et alors à ce moment là on fait quoi ?
On laisse macky continuer pour au moins 6 mois ?
Damay ladje rék .
P.S : Maintenant pour compléter ce ramassis de guignols et de farfelus il manque :
sa ndiougou , koutia , amina potée , keb s , thiamass , pawlish mbaye , abba, pape cheickh diallo , toutes les petites filles sales et xéssalisées des émissions matinales et du soir des télés et tous les pseudos acteurs des téléfilms de merde plus thiat et kilifeu et autres drogués fumeurs de yamba de yamba marre .
Et la liste n est pas close …
Voilà pourquoi les africains ne vont jamais s’en sortir: le gars a siégé a Rewmi , à AAR les têtes gonflés qui ont fait pitch, il revient conseiller aux affaires politiques du Benno Bokk Bakaar: les politiciens sénégalais avec la pièce de monnaie à deux faces… Il fait un texte fleuve pour ne rien dire: haro sur les faux savants qui ont appris à singer le blanc: ils avancent masqués pour combattre le changement incarné par le valeureux et courageux Sonko 😂🤣😎
Amo électorat, amo base, amo caution.. Pexé amoul.. Sinon tu risques l’humiliation historique.. Continues dans les réseaux sociaux amo lénène
Amo base, amo électorat, amo caution