(2) Photos : La communauté mouride de Ourossogui offre des repas gratuits lors d’une cérémonie spéciale

La communauté mouride de Ourossogui, dans le nord-est du Sénégal, a généreusement offert des repas aux résidents de la ville, aux patients du Centre hospitalier régional de Ourossogui (CHRO) et aux chefs religieux de la région de Fouta, selon l’APS.

Ameth Sy, responsable du dahira Touba Ourossogui, explique que cette tradition annuelle vise à distribuer des repas, réciter le Coran et partager les enseignements de Serigne Touba. Ameth Sy, également médecin au service de réanimation du CHRO, indique que cette journée a pour objectif de faire connaître Serigne Touba aux habitants de Ourossogui tout en partageant leur culture et leurs traditions.

La cérémonie qui a eu lieu au marché de Ourossogui a été organisée par les disciples mourides à l’approche du grand Magal de Touba, qui aura lieu lundi prochain. L’événement a été financé par les membres du dahira eux-mêmes, a ajouté M. Sy.

Le programme de la journée comprenait un récital de Coran et une séance de lecture de khassaides, les poèmes de Serigne Touba, fondateur du mouridisme. La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur du Centre hospitalier régional de Ourossogui et de plusieurs autres invités.

(2) Photos : La communauté mouride de Ourossogui offre des repas gratuits lors d

(2) Photos : La communauté mouride de Ourossogui offre des repas gratuits lors d

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire