(2) Photos – Dédommagement des occupants du stade Iba-Mar-Diop: Une enveloppe de 2 milliards de francs CFA dégagée

(2) Photos – Dédommagement des occupants du stade Iba-Mar-Diop: Une enveloppe de 2 milliards de francs CFA dégagée

Les opérations de dédommagement des occupants du stade Iba-Mar-Diop à Dakar ont commencé, a révélé l’APS. Ces opérations interviennent dans le cadre de la rénovation du stade en prévision des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de 2026. Environ 1.300 personnes sont concernées par cette mesure.

D’après Mor Talla Tine, le préfet de Dakar, les autorités ont débloqué environ 2 milliards de francs CFA pour indemniser les personnes affectées par le projet de rénovation. Les dédommagements seront effectués selon les normes en vigueur dans ce domaine.

Le préfet de Dakar a indiqué que les autorités ont commencé à discuter avec les ayants droit après les avoir recensés et évalué les impenses. À la suite de ce processus, les personnes affectées par le projet ont compris les enjeux et ont adhéré au projet de rénovation du stade.

Les autorités ont pris des mesures pour permettre aux occupants du stade de continuer à exercer leurs activités économiques. Il s’agit principalement de mécaniciens, de femmes de ménage et de cordonniers. Mor Talla Tine a annoncé que des sites seront aménagés à Diamniadio et à Sébikhotane, dans la région de Dakar, pour les mécaniciens.

Ibrahima Wade, le coordonnateur général du comité d’organisation des JOJ 2026, a souligné le respect des droits de toutes les personnes concernées par les JOJ. Il a également annoncé l’ambition de commencer les travaux de construction des infrastructures pour les JOJ début 2023 et de les terminer au plus tard à la fin du premier semestre 2025.

Enfin, les ayants droit ont reçu un chèque et un avis écrit leur indiquant le délai dans lequel ils doivent quitter les espaces qu’ils occupent. Certains d’entre eux, comme Fatou Diagne, une pileuse de mil, ont exprimé leur gratitude pour les efforts des autorités.

(2) Photos - Dédommagement des occupants du stade Iba-Mar-Diop: Une enveloppe de 2 milliards de francs CFA dégagée

(2) Photos - Dédommagement des occupants du stade Iba-Mar-Diop: Une enveloppe de 2 milliards de francs CFA dégagée

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *