Publicité

2 096 pour un besoin de 23 000 moutons : A 15 jours de la Tabaski, Ziguinchor non-approvisionné

A quelque deux semaines de la célébration de l’Aid El Kebir, à Ziguinchor, l’approvisionnement est encore loin de satisfaire la demande en moutons, à en croire le Chef du service régional de l’élevage, le Dr Evariste Bassène.

Moutons insuffisants

Publicité

« A la date d’aujourdui, nous sommes à 2 096 moutons pour un besoin de 23 000 têtes. Donc vous voyez que nous avons 9%, il nous reste 91% à approvisionner. Et par rapport à l’année dernière à la même période, on observe un déficit de 71% », déclare le Chef du service régional  de l’élevage. Le Dr Evariste Bassène demande aux populations d’acheter tôt pour s’assurer d’avoir des moutons.

Cherté et Covid-19

Publicité

Cette situation a engendré la flambée des prix au grand foirail de Ziguinchor où les moutons sont jugés très chers par les populations. « Les vendeurs fixent les prix à 125, 160 ou 180 000 fcfa. Avec la pandémie du coronavirus, les gens n’ont pas les moyens », témoigne un acheteur sur Sud-fm. Du côté des vendeurs, on invoque les coûts trop élevés des transports pour expliquer ces prix.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire