A moins d’une semaine de la célébration de la fête de Tabaski, la région de Sédhiou est à un niveau d’approvisionnement en moutons « satisfaisant ».
« Dans le département de Bounkiling, le besoin en moutons est estimé à 9 mille têtes, pour l’instant, nous en sommes à 8110 moutons, soit un taux d’approvisionnement de 90% », déclare Mamadou Sylla, chef du Service régional de l’Elevage.
« Dans le département de Goudomp, on avait une prévision de 800 moutons. Pour l’instant, on en est à 623 têtes. Donc, on peut dire qu’on est à 78% de taux d’approvisionnement. Et pour le département de Sédhiou, où les estimations sont de 3200 moutons, nous en sommes à 3034 têtes, soit un taux d’approvisionnement de 95%. Donc, à une semaine de la Tabaski, nous sommes à taux de 91% d’approvisionnement, ce qui est vraiment très satisfaisant », ajoute-t-il.
« Par rapport à l’année dernière, où à pareille période on était à 6359 moutons, là on est à 11767 têtes, soit une hausse considérable », poursuit Mamadou Sylla, chef du Service régional de l’Elevage.