Publicité

Moutons de tabaski : Un taux d’approvisionnement de 91% à Sédhiou

A moins d’une semaine de la célébration de la fête de Tabaski, la région de Sédhiou est à un niveau d’approvisionnement en moutons « satisfaisant ».

« Dans le département de Bounkiling, le besoin en moutons est estimé à 9 mille têtes, pour l’instant, nous en sommes à 8110 moutons, soit un taux d’approvisionnement de 90% », déclare Mamadou Sylla, chef du Service régional de l’Elevage.

Publicité

« Dans le département de Goudomp, on avait une prévision de 800 moutons. Pour l’instant, on en est à 623 têtes. Donc, on peut dire qu’on est à 78% de taux d’approvisionnement. Et pour le département de Sédhiou, où les estimations sont de 3200 moutons, nous en sommes à 3034 têtes, soit un taux d’approvisionnement de 95%. Donc, à une semaine de la Tabaski, nous sommes à taux de 91% d’approvisionnement, ce qui est vraiment très satisfaisant », ajoute-t-il.

« Par rapport à l’année dernière, où à pareille période on était à 6359 moutons, là on est à 11767 têtes, soit une hausse considérable », poursuit Mamadou Sylla, chef du Service régional de l’Elevage.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire