Moutons Tabaski : « Nous avons une disponibilité de presque 65% », (Secrétaire d’Etat)
A propos des moutons de Tabaski, le secrétaire d’État aux coopératives et à l’encadrement paysan Alpha Ba rassure les Sénégalais. Il renseigne que le marché sénégalais est très bien fourni en moutons, avec une disponibilité de près de 65% en tête à quelques jours de la célébration de la Tabaski.
”Le marché est très bien approvisionné en moutons cette année, car à l’heure actuelle, pour les besoins nationaux en termes de moutons, nous avons une disponibilité de presque 65% à quelques jours de la fête de tabaski, contrairement à l’année dernière ou on était à 55%”, a déclaré M. Bâ, ajoutant que ”tous les indicateurs sont au vert pour le moment”.
Il s’exprimait au terme d’une visite au foirail de Missirah Wadene, le plus grand marché à bétail au Sénégal, accompagné des autorités administratives, des services techniques, du maire de la commune, Moustapha Ndong et des éleveurs.
Le secrétaire d’Etat a salué également le respect strict des différentes décisions prises lors du Conseil interministériel sur la préparation de la fête de tabaski. Il a jugé satisfaisant l’aspect sécuritaire au niveau du marché à bétail de Missirah Wadene.