Le ministre du tourisme et des transports aériens a écourté sa visite à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Dias. Alioune Sarr dénonce quelques manquements dans le dispositif aéroportuaire et sur le premier vol de la compagnie d’Air Sénégal, Dakar-New York prévu le 2 septembre prochain.
L’autorité n’a pas effectué la dernière étape de la visite de l’aéroport international Blaise Diagne de Dias . Il note quelques manquement dans le dispositif pour le premier vol d’Air Sénégal, Dakar-New York. Alioune Sarr n’a pas non plus assisté au point de presse. « Ces points sont plutôt liés aux dispositions que les différents services doivent prendre pour permettre aux passagers d’avoir la meilleure expérience possible au niveau de l’aéroport. Donc, on est dans un aéroport. Il faut que la qualité de service soit quand même à un niveau acceptable« , a expliqué sur Rfm, Sidy Gueye, directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie.
Les assurances des autorités aéroportuaires
Les autorités aéroportuaires rassurent. Elles estiment que toutes les dispositions seront prises avant le 2 septembre. « Beaucoup de moyens sont déjà déployés pour gérer l’aéroport. Sachez que toutes les dispositions sont prises. Et celles qui n’ont pas été prises vont être mises en œuvre pour justement réussir ce pari avec Air Sénégal, comme nous l’avions réussi avec Delta« , a rassuré Doudou, directeur général de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd) de Dias.
Premier vol
Selon le directeur général d’Air Sénégal, ce vol prévu le 2 septembre sera le premier qui fera jouer son rôle aérien à l’Aibd.
Sénégal rek ils travaillent pas là-bas tous des feneant surtout les policiers Niak diom une vrai honte dépôt passeport ils te raquettes dans la circulation ils te raquettes ils sont corrompus jusqu’au dent et les autorités le savent très bien j’avais vraiment honte quand j’étais au Sénégal je suis déçu ???? les gens ne voient que l’argent dans ce pays
Pourtant le constant du ministre est le cri de cœur de tous ceux qui débarquent à l’AIBD depuis son ouverture et avec notre compagnie.
et nous qui font la navette Europa.- Senegal, sommes dans le desespoir
depuit longtemps la diaspora espagnole reclame dackar madrid air senegal ne veut pas repondre a ce demande
En plus de ça les Turcs font ce qu’ils veulent ils ne recrutent personne y’a pas le personnel nécessaire Pour assurer le bon service les vols sont tout le temps en retard
Comme le président Macky Sall ne sanctionne personne, les gens font ce que bon leur semble partout dans les agences et les ministères. C’est pourquoi notre tourisme est plombé, les billets d’avion air Sénégal très chers par rapport aux autres compagnies aériennes telles que Royal Air Maroc, Air Portugal, IBERIA et Air France. Si les sénégalais ne peuvent pas voyager avec leur propre compagnie, avec quelle compagnie vont-ils le faire ? Le secrétaire d’état aux sénégalais de l’extérieur est au Sénégal pour être maire de Diarrere en remplacement de Madame Thérèse FAYE. Les sénégalais de l’extérieur sont laissés à eux-mêmes. Le ministre de la jeunesse n’a aucune politique de jeunesse, le ministre de l’éducation nationale ne contrôle rien, on assiste à des fuites d’épreuves pour les examens et concours, le ministre de l’enseignement supérieur ne respecte pas les délais de paiement pour les étudiants des universités privées, le ministre de la santé ne sait même pas comment coordonner les actions de lutte contre le COVID…Macky doit réagir rapidement et efficacement mais j’en doute car c’est un lobbying qui l’entoure et l’a pris en otage. Dommage pour le Sénégal.
Vous avez oublié le Ministre du commerce qui ne contrôle plus rien avec la hausse vertigineuse des denrées de première nécessité.
Ce gouvernement de Macky est le pire qu’il ait nommé depuis 2012.
Et ce que vous ne savez pas on est classé 17e en Hub loin derrière le Togo ,il faut qu’on se réveille sinon on sera les derniers en tous dans la sous région, les autres avance nous on régresse Dakar n’est plus une ville mais un gros village et un désordre indescriptible.
Pleins de gens venus d’un pays voisin qui obtiennent leurs titres de nationalité en un temps record et envahissent les centres dédiés pour s’inscrire sur les listes éléctorales. Ils inondent notre pays de tricycles et autres Taxi-bagages qu’ils n’ont même plus où les garer sinon sur la chaussée des rues de nos quartiers. Il est temps que ceux qui prétendent gouverner ce pays se reveillent. Demain ce sera trop tard.
Diarra tu exagères. Dakar n’est pas un village