Vol inaugural d’Air Sénégal sur Washington : Le passeport de Alioune Sarr retarde le voyage

Si les retards dans les dessertes de la compagnie Air Sénégal S.A ne sont plus quelque chose d’extraordinaire, celui du vol inaugural de la liaison américaine a beaucoup fait ricaner les passagers à bord.

Selon des sources de Walf Quotidien établies aux Usa, l’avion n’avait finalement pas quitté Dakar à l’heure indiquée. La faute : le ministre en charge des Transports aériens et du Tourisme, Alioune Sarr était arrivé à l’aéroport sans son passeport. Et même sans son ordre de mission, soufflent certaines sources dans la délégation.

Ce qui, entre autres, n’a pas manqué, d’avoir une incidence sur le décollage de l’avion,  le journal. Des sources proches du ministre confirment qu’il était arrivé à l’aéroport internationale Blaise Diagne de Diass (Aibd) “bien avant minuit alors que le vol était prévu pour 01 heure 30 et que s’il y a retard, ce n’est pas lui le responsable. Une thèse que nous n’avons pas pu vérifier auprès du transporteur Air Sénégal où le chargé des relations presse dit n’avoir “aucune information” sur cet incident.

13 COMMENTAIRES
  • Maimouna

    Lorsqu’on est incapable et pretentieux, on l’est à tous les niveaux.

  • sow

    mensonges

  • Moussa

    Ce n’est pas vrai le ministre n’a pas retarder le vol

  • Moussa

    N’oubliez pas que c’est une jeune compagnie qui a déjà beaucoup accomplie

    Au lieu de la critiquer il faut l’encourager
    Et pourquoi vouloir mentire

  • Bouya

    Senego allez chercher des bonnes informations
    Comment un ministre peut retarder un avion avec son passeport.
    C’est ce qui est fause.
    Le ministre a suivit un voie legale j’usqua l’interieur de l’avion avec les passagers de ce vol.

  • Baidy

    Je pense que vous donnez des informations juste pour mentir à la population senegalaise.
    Mais on vous laissera pas faire, nous allons vous opposez à chaque jour que vous parlez des contres vérités sur le dos du ministre alioune sarr.

  • Amadou diallo

    Le même acte d’incompétence a été répété par des agents de AIBD au lendemain

  • Amadou Ba

    2. Le retard est dû à un acte d’incompétence: l’aéronef de Air France a été positionné sur la passerelle T6 ou devait partir le vol de Air Sénégal. L’appareil de Air Sénégal devait attendre son départ jusqu’à 1h30.

  • Moussa sene

    Face à une abjecte campagne de désinformation concernant le vol inaugural Dakar/New York/Washington d’Air Sénégal, qui n’a clairement pour but que de porter atteinte à l’image de la compagnie nationale Air Senegal et au succès du lancement de la ligne, le MTTA rejette ces allégations mensongères et non fondées et  apporte les éclaircissements suivants:
    1 – Après avoir présidé la cérémonie de lancement de la ligne Dakar – New-York – Washington, à 20h comme prévu, Monsieur Alioune Sarr, Ministre du Tourisme et des Transports Aériens, a effectué le circuit complet d’enregistrement et de contrôle de sécurité des passagers. Il s’est ensuite rendu en salle d’attente à 00h32, soit une heure avant l’heure prévue du décollage, et a procédé à la coupure du ruban inaugural, accompagné de M. l’Ambassadeur des États Unis au Sénégal et du Directeur Général de la compagnie nationale. Monsieur le Ministre avait un agenda qu’il a respecté en temps et en heure et n’est donc responsable d’aucun retard du vol inaugural.

    2- Comme précité, le retard ne relève aucunement de la responsabilité du MTTA : l’aéronef d’Air France a été positionné sur la passerelle T6 où était programmé le décollage du vol inaugural d’Air Sénégal. L’appareil a donc du attendre son départ jusqu’à 02h37. En voici le détail :
    – Bridge positionné à 00h50 au lieu de 23h30, soit 01h20 de retard. Il était occupé auparavant par Air France,
    – 00h50 – 01h15 : Fouille de l’aéronef par TSA accompagné des autorités de sûreté américaines,
    – 01h15 – 01h30 :  contrôle de sûreté et de sécurité de l’équipage,
    – 01h45 : Embarquement,
    – 02h37 : Décollage.

    Le MTTA, rejette cette campagne d’intoxication, vouée à l’échec, qui est le fait d’individus sans scrupules qui pensent pouvoir faire de AIBD un lieu où règne l’immobilisme et le manque de résultats.

    • Talla Cisse

      Bien dit. On était sur le terrain et accuser le ministre de la cause d’un quelconque retard c’est un pure mensonge

  • Talla Cisse

    C’est archi faux de dire qu’il a retardé le vol. Quand il est arrivé et qu’il est allé à la salle d’attente, l’embarquement n’avait même pas encore commencé parceque le mini concert de Viviane et Jeeba était même pas encore terminé. Je peux en témoigner parceque j’y étais. Arrêtez de raconter des conneries

  • tex

    pas etonnant. je l’ai rencontre un jour, il est vide comme un tonneau vide, arrogant et pretentieux

  • clas

    Air Sénégal une compagnie vouée à l echec

Publiez un commentaire