A l’occasion du 1er mai, le chef de l’Etat a adressé un message aux travailleurs. Mais, ce rendez-vous international, souligne le Président Macky Sall, a été marqué par la propagation sinistre du covid-19, à travers le monde. Ainsi, les Centrales syndicales sénégalaises ont sursoit à toute manifestation. Acte civique salué par M. Sall. Voici in extenso son message
A l’occasion du 1er mai, marquant la Fête internationale du Travail, j’ai le plaisir d’adresser mes chaleureuses félicitations, ainsi que mes meilleurs vœux de bien-être et de réussite à l’ensemble des travailleurs de notre pays. L’événement, qui célèbre et consolide les acquis du monde du travail, est un rendez-vous majeur à travers le monde.
Cette année, dans un bel élan d’unanimité, les Centrales syndicales sénégalaises, considérant la situation difficile liée à la pandémie du COVID-19, ont pris la décision historique de ne pas présenter de Cahiers de doléances, et de surseoir à toutes les festivités.
Cet acte est exemplaire à plusieurs égards. Je tiens à saluer sa haute portée civique, qui témoigne de l’engagement patriotique du mouvement syndical dans la prise en charge des intérêts supérieurs de la Nation.
Dans le même esprit, j’exhorte le Gouvernement à veiller à la mise en œuvre des mesures prévues en faveur de la protection de l’emploi et des salariés dans le cadre du Programme de Résilience économique et sociale de riposte au COVID-19.
En outre, le Gouvernement poursuivra, avec l’ensemble des parties prenantes, le processus de finalisation du Pacte de Stabilité sociale et d’Emergence économique, symbole de notre volonté commune de nouer un contrat social solide, fécond et durable.
Bonne Fête du Travail à toutes et à tous !
Cette femme a volé l’argent du peuple. Ces milliards doivent être distribués aux senegalais en ce mois de ramadan.
ont dit agens de trvailler aux senegal monsieur le president les travalleurs aux senegal ne son pas motivè les gens lesplus motivè ayx senegal ces les sales politiciens qui ne foutent rien dit tout dans ce pays depuis les indepense a maimtenant les travailleurs senegalais ne sont pas motivè ces lexplotation de lhomme par homme cest pourcela ont nous piussent a detournait a voler a est etre des coronpus cimme les genres de aliou sall il nest pas un excemple
Deugdeug
on s’en fout de tes discours vides de sens. Fais nous une commande de covid organics au lieu de raconter des histoires à dormir debout.
Merci Monsieur le Président pour cet hommage rendu aux travailleurs qui ont fini de donner un bon exemple par leur élan de solidarité a cette période de crise
Merci excellence pour cet apport significatif aux travailleurs et pour la préservation de l’emploi et des salariés. Et que dire du geste noble des centrales syndicales qui ont été nourries du patriotisme en renonçant à la présentation des cachiers de doléances…
Mamouth Salaud ou est ta masque